1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés du Québec
Article mis en ligne le 5 décembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une mise à jour budgétaire automnale présentée par le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, prévoit remettre 1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés au cours des cinq prochaines années. Les mesures annoncées comptent entre autres mettre en place l’Allocation familiale, prévoient geler la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019, et veulent instaurer, dès 2018, un montant pour le soutien des aînés à faible revenu âgés de 70 ans ou plus.

Le débuté de la circonscription provinciale de Gatineau, Robert Bussière a accueilli cette nouvelle avec satisfaction, a-t-il annoncé par voie de communiqué. « Nous agissons pour permettre aux entreprises de notre région d’investir davantage et d’ainsi améliorer leurs chances de se démarquer dans des marchés de plus en plus concurrentiels, » a-t-il dit.

Plus de détails sur les mesures :
• L’Allocation famille permettra à plus de 423 000 familles québécoises de profiter, dès janvier 2019, d’une aide fiscale additionnelle pouvant atteindre 500 $ par année pour les familles ayant deux enfants, et 1 000 $ par année pour celles ayant trois enfants.
• Le gel de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en 2019, dont profiteront 140 000 familles, constitue un premier pas vers son abolition, qui doit se faire progressivement à partir du prochain budget, comme promis par le premier ministre en campagne électorale.
• L’instauration du nouveau crédit d’impôt pour le soutien des aînés permettra à plus de 570 000 aînés de 70 ans ou plus de bénéficier, dès 2018, d’une aide annuelle pouvant atteindre 200 $ pour les personnes seules et 400 $ pour les couples.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

27 octobre 2021

Le nombre de cas de COVID-19 est en diminution en Outaouais et le territoire du Pontiac ne fait pas exception. Au total, c'est 81 cas qui étaient répertoriées en Outaouais mardi après-midi. Le nombre de cas actif dans le Pontiac est passé de 10 à moins de 5 en quelques jours. Même phénomène ailleurs (...)

lire la suite

Le déneigement en tête de liste pour le candidat à la mairie de Clarendon, Gerald Dagg

27 octobre 2021

Gerald Dagg a déclaré que l'amélioration du déneigement et l'entretien des routes figuraient en tête de sa liste de priorités s'il était élu maire de Clarendon le 7 novembre prochain. Il s'oppose durant cette élection au maire sortant John Armstrong. Celui-ci a travaillé au sein de l'industrie (...)

lire la suite

La Marche hantée du Parc des chutes Coulonge de retour cette fin de semaine

27 octobre 2021

Ce vendredi et samedi, 29 et 30 octobre, les amateurs de peur et d'Halloween sont invitées à participer à la traditionnelle « Marche hantée » du Parc des Chutes Coulonge. Le directeur général du Parc des chutes Coulonge, André Piché, invite la population à venir y participer. CHIP101.9 · Extrait - André (...)

lire la suite

CHIP 101,9 rencontre le candidat à la maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose

27 octobre 2021

CHIP 101,9 s'est rendu dans la municipalité de Pontiac pour rencontrer les candidats à la mairie. L'ancien maire de 2013 à 2017, Roger Larose, espère obtenir la confiance du public. Celui-ci a ciblé certaines priorités comme l'entretien des routes, mais il rappelle qu'il y a plusieurs secteurs à (...)

lire la suite

Un don de Michaela Cahill et un partenariat avec Century 21 Élite au profit de l'aréna

27 octobre 2021

Le Centre de loisirs des Draveurs a tout installé et préparé pour la « relance » de la saison de hockey et de patinage à l'aréna situé à Fort-Coulonge. Selon le responsable en développement pour les loisirs des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge, Guillaume Lavoie-Harvey, plusieurs (...)

lire la suite

La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, en nomination aux « Rencontres de l'ADISQ »

27 octobre 2021

Pour la première fois de l'histoire de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9), une membre de son personnel se retrouve en nomination lors des prochaines « Rencontres de l'ADISQ », événement qui a pour objectif de souligner le travail des radios au sein de l'industrie musicale. La (...)

lire la suite


Annonces