1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés du Québec
Article mis en ligne le 5 décembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une mise à jour budgétaire automnale présentée par le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, prévoit remettre 1,7 milliard de dollars aux familles et aux aînés au cours des cinq prochaines années. Les mesures annoncées comptent entre autres mettre en place l’Allocation familiale, prévoient geler la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019, et veulent instaurer, dès 2018, un montant pour le soutien des aînés à faible revenu âgés de 70 ans ou plus.

Le débuté de la circonscription provinciale de Gatineau, Robert Bussière a accueilli cette nouvelle avec satisfaction, a-t-il annoncé par voie de communiqué. « Nous agissons pour permettre aux entreprises de notre région d’investir davantage et d’ainsi améliorer leurs chances de se démarquer dans des marchés de plus en plus concurrentiels, » a-t-il dit.

Plus de détails sur les mesures :
• L’Allocation famille permettra à plus de 423 000 familles québécoises de profiter, dès janvier 2019, d’une aide fiscale additionnelle pouvant atteindre 500 $ par année pour les familles ayant deux enfants, et 1 000 $ par année pour celles ayant trois enfants.
• Le gel de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en 2019, dont profiteront 140 000 familles, constitue un premier pas vers son abolition, qui doit se faire progressivement à partir du prochain budget, comme promis par le premier ministre en campagne électorale.
• L’instauration du nouveau crédit d’impôt pour le soutien des aînés permettra à plus de 570 000 aînés de 70 ans ou plus de bénéficier, dès 2018, d’une aide annuelle pouvant atteindre 200 $ pour les personnes seules et 400 $ pour les couples.

Les Nouvelles du Pontiac

Augmentation importante du nombre de cas de COVID-19 dans le RLS Pontiac : 46 cas sont actuellement répertoriés

12 avril 2021

Le nombre de cas actifs de COVID-19 a augmenté de façon importante en date d'aujourd'hui (12 avril). Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le Réseau local de service (RLS) compte actuellement 46 cas actifs, près du double comparativement à la semaine (...)

lire la suite

Un deuxième cas de COVID-19 confirmé au pavillon Poupore

12 avril 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un deuxième cas de COVID-19 au pavillon Poupore situé à Fort-Coulonge. Vendredi dernier, le CSSHBO a confirmé deux cas, un du côté du pavillon Poupore et l'autre à l'école L'Envolée (Campbell's Bay). Par mesure préventive, (...)

lire la suite

La grève des enseignants maintenue

12 avril 2021

Tout indique qu'il y aura une journée de grève des enseignant comme prévu, ce mercredi 14 avril entre minuit et 9h30 le matin. Tel que mentionné à CHIP 101,9 la semaine dernière par le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, la partie patronale (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 5 au 11 avril dernier

12 avril 2021

Voici un résumé de la Sûreté du Québec (SQ) des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Selon la SQ, pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités peuvent ne pas y figurer. Voici le bilan pour (...)

lire la suite

Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner

12 avril 2021

Dans un communiqué de presse diffusé hier (dimanche 11 avril), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a indiqué que les travailleurs de la santé et des services sociaux, qui jusqu' à présent, n'avaient pas été vaccinés contre la Covid-19 peuvent maintenant prendre (...)

lire la suite

L'Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion

12 avril 2021

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) dont la MRC Pontiac en collaboration avec Culture Outaouais, ont dévoilé les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du troisième (...)

lire la suite


Annonces