25% des élèves de l’école des Petits-Ponts seront de retour en classe
Article mis en ligne le 9 mai 2020
dernière modification le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a informé le public que toutes ses écoles, tous ses centres et tous ses services sont à mettre en place, toutes les mesures de sécurité ainsi que l’organisation des services éducatifs pour assurer le retour des élèves dans un environnement sécuritaire.

Voici les statistiques publiés par la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) concernant la proportion des élèves du préscolaire et du primaire qui retourneront sur les bancs d’école le lundi 11 mai prochain :

• 32 % des élèves retourneront sur les bancs d’école

• 25 % pour l’école des Petits-Ponts,

• 34 % pour l’école du Cœur-de-la-Gatineau,

• 37 % pour l’école Le Rucher ;

La CSHBO a mentionné dans un communiqué de presse que les parents sont les premiers responsables de la sécurité de leur enfant. Ainsi, la CSHBO compte sur eux pour ne pas envoyer leur enfant à l’école si une personne habitant à la même résidence, présente un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire et perte de l’odorat ou de goût.

Pour les parents qui ont décidé de garder les enfants à la maison, des communications et du matériel éducatif continueront à être fournis par l’école de l’enfant.

Les parents qui ont des questions peuvent contacter directement l’école de son enfant.

Les Nouvelles du Pontiac

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite


Annonces