4M$ pour l’Internet à haute vitesse dans le Pontiac
Article mis en ligne le 3 juillet 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une somme de 4 millions $ servira à établir l’accès à Internet haute vitesse à 1 425 foyers de l’Outaouais et dans le Pontiac.

L’annonce a été faite conjointement entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec en présence des députés William Amos et André Fortin a eu lieu samedi dernier. 2 003 064$ ont été accordés par ces deux gouvernements à Bell Canada et Télébec pour le projet, qui totalise 6 635 075$.

Durant deux conférences de presse, André Fortin et son homologue fédéral Will Amos ont rendu publique une annonce concernant l’Internet à haut débit en Outaouais et ayant un impact dans le Pontiac. André Fortin nous en dit davantage.

Le député William Amos a rappelé l’importance d’installer l’Internet à haut débit dans le Pontiac.

Selon les députés, cette annonce a pu démontrer l’étroite collaboration entre les gouvernements canadiens et québécois, qui ont rendu possible ce projet.

L’entretien complet avec les députés fédéral et provincial de Pontiac est disponible ici.

En tout, ce seront 1 425 foyers qui devraient avoir accès à des services internet à haut débit dans la région. Les 16 collectivités de ce projet incluent :

Plage-Baie-Noire
Norway Bay
Sand Bay
Portage-du-Fort
Ladysmith
Chapeau
Low
Cawood
Lac-Cayamant
Thorne Lake
Bristol
Waltham
Chichester
Sheenboro
Rapides-des-Joachims
Denholm

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

27 octobre 2021

Le nombre de cas de COVID-19 est en diminution en Outaouais et le territoire du Pontiac ne fait pas exception. Au total, c'est 81 cas qui étaient répertoriées en Outaouais mardi après-midi. Le nombre de cas actif dans le Pontiac est passé de 10 à moins de 5 en quelques jours. Même phénomène ailleurs (...)

lire la suite

Le déneigement en tête de liste pour le candidat à la mairie de Clarendon, Gerald Dagg

27 octobre 2021

Gerald Dagg a déclaré que l'amélioration du déneigement et l'entretien des routes figuraient en tête de sa liste de priorités s'il était élu maire de Clarendon le 7 novembre prochain. Il s'oppose durant cette élection au maire sortant John Armstrong. Celui-ci a travaillé au sein de l'industrie (...)

lire la suite

La Marche hantée du Parc des chutes Coulonge de retour cette fin de semaine

27 octobre 2021

Ce vendredi et samedi, 29 et 30 octobre, les amateurs de peur et d'Halloween sont invitées à participer à la traditionnelle « Marche hantée » du Parc des Chutes Coulonge. Le directeur général du Parc des chutes Coulonge, André Piché, invite la population à venir y participer. CHIP101.9 · Extrait - André (...)

lire la suite

CHIP 101,9 rencontre le candidat à la maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose

27 octobre 2021

CHIP 101,9 s'est rendu dans la municipalité de Pontiac pour rencontrer les candidats à la mairie. L'ancien maire de 2013 à 2017, Roger Larose, espère obtenir la confiance du public. Celui-ci a ciblé certaines priorités comme l'entretien des routes, mais il rappelle qu'il y a plusieurs secteurs à (...)

lire la suite

Un don de Michaela Cahill et un partenariat avec Century 21 Élite au profit de l'aréna

27 octobre 2021

Le Centre de loisirs des Draveurs a tout installé et préparé pour la « relance » de la saison de hockey et de patinage à l'aréna situé à Fort-Coulonge. Selon le responsable en développement pour les loisirs des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge, Guillaume Lavoie-Harvey, plusieurs (...)

lire la suite

La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, en nomination aux « Rencontres de l'ADISQ »

27 octobre 2021

Pour la première fois de l'histoire de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9), une membre de son personnel se retrouve en nomination lors des prochaines « Rencontres de l'ADISQ », événement qui a pour objectif de souligner le travail des radios au sein de l'industrie musicale. La (...)

lire la suite


Annonces