4M$ pour l’Internet à haute vitesse dans le Pontiac
Article mis en ligne le 3 juillet 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une somme de 4 millions $ servira à établir l’accès à Internet haute vitesse à 1 425 foyers de l’Outaouais et dans le Pontiac.

L’annonce a été faite conjointement entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec en présence des députés William Amos et André Fortin a eu lieu samedi dernier. 2 003 064$ ont été accordés par ces deux gouvernements à Bell Canada et Télébec pour le projet, qui totalise 6 635 075$.

Durant deux conférences de presse, André Fortin et son homologue fédéral Will Amos ont rendu publique une annonce concernant l’Internet à haut débit en Outaouais et ayant un impact dans le Pontiac. André Fortin nous en dit davantage.

Le député William Amos a rappelé l’importance d’installer l’Internet à haut débit dans le Pontiac.

Selon les députés, cette annonce a pu démontrer l’étroite collaboration entre les gouvernements canadiens et québécois, qui ont rendu possible ce projet.

L’entretien complet avec les députés fédéral et provincial de Pontiac est disponible ici.

En tout, ce seront 1 425 foyers qui devraient avoir accès à des services internet à haut débit dans la région. Les 16 collectivités de ce projet incluent :

Plage-Baie-Noire
Norway Bay
Sand Bay
Portage-du-Fort
Ladysmith
Chapeau
Low
Cawood
Lac-Cayamant
Thorne Lake
Bristol
Waltham
Chichester
Sheenboro
Rapides-des-Joachims
Denholm

Les Nouvelles du Pontiac

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite


Annonces