5 octobre : journée mondiale des enseignant(e)s
Article mis en ligne le 4 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ), qui représente les enseignant(e)s de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), souhaite rendre un hommage chaleureux aux enseignantes et enseignants du Québec qui « font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles. »

« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré les vents et les remous, portent la flamme enseignante jour après jour. Ils allument des passions dans le cœur des élèves. Il est cependant plus que temps que le gouvernement les valorise pleinement en tenant compte de leur avis, mais aussi en leur accordant rapidement de meilleures conditions pour faire en sorte que la flamme enseignante reste allumée », a déclaré Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée le 5 octobre de chaque année depuis sa création par l’UNESCO en 1994.

Les Nouvelles du Pontiac

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

25 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la SOPFEU rappel que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande aux chasseurs de maintenir de bonnes (...)

lire la suite

Les funérailles de Sylvain Bégin seront diffusées en direct à CHIP 101,9

24 septembre 2020

Étant donné les restrictions dans le cadre de la pandémie de COVID-19, CHIP 101,9 diffusera les funérailles de Sylvain Bégin, décédé à la suite d'un accident de la route samedi dernier. La famille de Sylvain Bégin en a fait la demande après avoir vu l'Outaouais passé en orange dans le contexte de la (...)

lire la suite

L'Île-du-Grand-Calumet rend hommage à son directeur Sylvain Bégin

24 septembre 2020

La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a publié un communiqué aujourd'hui pour rendre hommage à leur directeur général Sylvain Bégin, mort dans un accident en moto samedi dernier (19 septembre). Extrait du communiqué de l'Île-du-Grand-Calumet Nous sommes sous le choc... Nous sommes sans mot... Mais (...)

lire la suite

La pétition en faveur d'Énergie Davidson remise au député Fortin

24 septembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a reçu la pétition afin d'appuyer la relance de la scierie Davidson, combiné au projet de cogénération de l'entreprise. André Fortin dit vouloir s'assurer que le gouvernement puisse cibler ce projet comme une priorité. André Fortin qui a d'ailleurs (...)

lire la suite

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction Est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissé dans le fossé. La conductrice, une femme (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite


Annonces