Mansfield-et-Pontefract
AVIS D’INONDATION
Article mis en ligne le 4 mai 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

COMMUNIQUÉ - AVIS D’INONDATION

Suite aux pluies et à la fonte rapide de la neige, les niveaux des rivières Coulonge et Outaouais sont continuellement à la hausse et ont le potentiel de sortir considérablement de leurs lits. Le conseil Municipal de Mansfield-et-Pontefract demande à tous les citoyens dont le domicile est situé en zone à risque d’inondation de prévoir les moyens requis pour assurer la sécurité des membres de leur famille et la protection de leurs biens.

Des sacs de sable sont disponibles pour ceux qui le désirent à la sablière municipale situé au 32 chemin Lac-de-La-Truite. Nous demandons aux citoyens de s’assurer que les espaces à risque (sous-sol) demeurent inoccupés durant la nuit et, besoin, de ranger les biens et meubles à l’étage supérieur, ainsi de voir à ce que les produits dangereux soient entreposés dans des endroits sécuritaires afin qu’aucune bonbonne de propane, réservoir d’huile ou autres puissent être emportés par les eaux.

Nous demandons également à tout citoyen qui quitte son domicile de nous aviser et de nous donner les coordonnées pour le joindre en cas de « nécessité ». Les citoyens en besoin d’aide ou d’information peuvent communiquer avec les personnes suivantes ;

Eric Rochon, Directeur Général : Tél(Bureau) : 819-683-2944 Tél (Cell) : 613-717-1791
Darcy Bélair, Chef pompier : Tél (Cell) : 613-401-2607
Pat Bertrand, Assistant-Chef pompier : Tél (Cell) : 613-401-7925
Gilles Dionne, Maire : Tél (Cell) : 819-744-1775

L’aide apporté par les effectifs municipaux auront pour but d’assurer la survie des citoyens et d’atténuer les dommages aux résidences permanentes dans la mesure du possible ainsi qu’aux infrastructures municipales.

La Municipalité désire mettre en place une liste de bénévoles qui quand le temps viendra pourront soit remplir des sacs de sable ou aider aux citoyens en besoin d’aide sans danger.Vous pouvez appeler au bureau municipal (819-683-2944) pour ajouter votre nom à la liste.
Bien vôtre

Gilles Dionne
Maire

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces