Un citoyen modèle perd la vie
Accident mortel sur la route 148 à Mansfield
Article mis en ligne le 20 septembre 2020
dernière modification le 21 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l’ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé la voie inverse pour venir frapper le motocycliste.

La victime, Sylvain Bégin, 50 ans de Fort-Coulonge, est bien connu dans la communauté. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec relate les évènements.

Des accusations pour conduite dangereuse devraient être portées envers la conductrice du VUS au cours des prochaines heures. La route 148 a été réouverte à 7 h dimanche matin.

Un citoyen modèle

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield est en deuil. Le choc est immense, puisque Sylvain Bégin était impliqué dans plusieurs organisations, dont le Service d’incendie de Mansfield et l’événement Canada en fête. Il était aussi l’organisateur principal de la collecte de cadeaux pour les enfants défavorisés dans la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield. Nommé directeur général de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet après avoir passé plusieurs années dans cette même fonction à Rapide-des-Joachims, M. Bégin a été décrit comme une personne aimée de tous.

« La municipalité est en deuil. Sylvain était très apprécié de tous. Ce dernier était en train d’aider la municipalité à mettre de l’ordre et à offrir de bons services aux citoyens. La municipalité subit une perte énorme par le décès de Sylvain Bégin », a indiqué la mairesse suppléante de l’Île-du-Grand-Calumet, Alice Meilleur-Pieschke, visiblement touchée par les événements.

Il s’agit du deuxième accident en 3 jours impliquant un motocycliste sur la route 148 à Mansfield.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces