UN CERVEAU POUR ALLER HAUT - A BRAIN TO GO HIGH
Atelier - Cirque et plein potentiel - Circus and Full potential workshop
Article mis en ligne le 27 novembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

CIRQUE ET PLEIN POTENTIEL : UN CERVEAU POUR ALLER HAUT

L’atelier permet aux jeunes d’acquérir une meilleure connaissance de leur potentiel créatif, leur donne des outils pour mieux se connaitre et améliorer leur capacité d’attention et de concentration grâce à la pratique des arts du cirque. Dans le spectacle et les ateliers de formation, l’animateur utilise le clown pour illustrer les émotions et plusieurs techniques de cirque, telles que la jonglerie, la danse et l’acrobatie. Il tente de leur montrer toute la complexité et le potentiel du corps humain, en mettant au premier plan le rôle du cerveau dans le développement humain.

L’approche pédagogique de l’artiste est avant tout expérientielle. Il aborde ce thème sous un angle ludique, bien adapté à la clientèle. Les participants sont appelés à considérer le cerveau, à la fois comme un miracle de l’évolution et comme une œuvre d’art. Leur investissement physique les amène à cerner cet enjeu par des moyens accessibles, comiques et novateurs.

Étape 1 : Échauffement et prise de conscience du corps par le jeu clownesque et le jeu physique
Étape 2 : Pratique des disciplines du cirque (acrobatie, jonglerie, équilibre, main à main) en association avec les différentes parties du cerveau
Étape 3 : Postures de qi gong et méditation
Étape 4 : Retour sur l’atelier sous forme de prestation par les participants

Places limitées
RSVP requis
Mardi 15 décembre de 18h à 19h30, Mardi Janvi
au Campbell’s Bay centre de loisirs ou virtuel par zoom
Atelier mensuel gratuit pour les jeunes 10 à 17 ans !
réservation et pour plus d’informations :
mdjdesiree gmail.com
819-209-7626

CIRCUS AND FULL POTENTIAL : A BRAIN TO GO HIGH

The workshop enables young people to gain a better knowledge of their creative potential, gives them the tools to get to know themselves better and improve their capacity for attention and concentration through the practice of the circus arts. In the show and training workshops, the facilitator uses the clown to illustrate emotions and several circus techniques, such as juggling, dancing and acrobatics. He tries to show them all the complexity and potential of the human body, bringing to the fore the role of the brain in human development.

The artist’s educational approach is above all experiential. He tackles this theme from a playful angle, well suited to the clientele. Participants are called upon to see the brain as both an evolutionary miracle and a work of art. Their physical investment leads them to identify this issue through accessible, comical and innovative means.

Step 1 : Warm-up and body awareness through clown play and physical play
Step 2 : Practice of circus disciplines (acrobatics, juggling, balance, hand to hand) in association with the different parts of the brain
Step 3 : Qigong postures and meditation
Step 4 : Feedback on the workshop in the form of a service provided by the participants

Limited places
RSVP required
Tuesday, December 15 at 6:00pm-7:30pm
at the Campbell’s Bay recreation centre or virtual by zoom
Free monthly Youth workshop ages 10 -17 years !
Reservation and for more information :
mdjdesiree gmail.com
819-209-7626

Les Nouvelles du Pontiac

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite


Annonces