Ateliers d’initiation aux livres et aux revues numériques
Article mis en ligne le 12 février 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Afin de promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et des communications dans les bibliothèques, le Réseau BIBLIO de l’Outaouais offrira ce printemps des ateliers pour initier les lecteurs au service du prêt numérique, livres et revues, en place depuis quelques années déjà dans les bibliothèques membres de son réseau.

Plus de 8 800 livres et revues, en langue française et en langue anglaise, sont disponibles à être téléchargés par les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO à partir d’équipements technologiques tels un ordinateur, une tablette numérique, une liseuse, etc.

Afin de soutenir l’acquisition des connaissances permettant d’accéder à ces livres et ces revues numériques, l’équipe de Réseau BIBLIO offrira, d’ici le 30 mai 2019, sur tout le territoire de l’Outaouais de la formation aux abonnés des bibliothèques membres de son réseau. Ces ateliers sont gratuits et s’adressent à tous !

Voici les dates et les lieux des différents ateliers offerts :

Ateliers en français

Fort-Coulonge – Jeudi 30 mai 2019 à 18 h 30 à la bibliothèque de Fort-Coulonge située au 134, rue Principale, local B

Ateliers en anglais

Pontiac – Vendredi 10 mai 2019 à 18 h à la bibliothèque de Quyon située au 12, rue Saint-John, secteur Quyon à Pontiac
Shawville – Mercredi 24 avril 2019 à 18 h à la bibliothèque de Shawville située au 356, rue Main

Les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO sont donc invités à mettre l’un ou l’autre de ces ateliers à leur agenda.

Les participants sont invités à apporter leurs appareils de lecture (ordinateur portable, tablette, liseuse, etc.). Sinon, des démonstrations seront faites sur place.

Les Nouvelles du Pontiac

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite


Annonces