COVID-19
CSSHBO : mesures dans le transport scolaire 2020-2021
Article mis en ligne le 13 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La direction du Service du transport scolaire du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) informe les parents des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire des mesures suivantes qui ont été mises sur pied et qui devront être respectées lors de la rentrée scolaire prochaine 2020-2021 :

• Deux élèves par banquette en privilégiant la fratrie (même adresse) ;
• Les élèves doivent toujours s’assoir à l’endroit assigné ;
• Le port du couvre-visage est FORTEMENT RECOMMANDÉ pour les élèves du préscolaire, du 1er et du 2e cycle (1re, 2e, 3e et 4e année) du primaire et OBLIGATOIRE pour les élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e année) et du secondaire.

De plus, il est IMPORTANT de prendre en considération que la Politique relative au transport scolaire sera appliquée de façon rigoureuse et de noter qu’aucune demande de transport exceptionnel ne sera autorisée.

Cet avis aux parents relève des mesures à prendre en lien avec la COVID-19 et des recommandations de la Santé publique.

Les parents qui désirent transporter leur enfant pour la prochaine année scolaire sont priés d’en informer le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais au 1 888 831-9606 poste 16244 ou par courriel à communications cshbo.qc.ca.

Les Nouvelles du Pontiac

Le tournoi de pêche du Groupe L'Île-du-Grand-Calumet attire 73 participants

11 août 2022

C'est 73 participants qui ont tenté leur chance la fin de semaine dernière au tournoi de pêche organisé par le Groupe L'Île-du-Grand-Calumet. Les organisateurs ont tiré un bilan fort positif de l'événement, qui permet de récolter des fonds pour le Groupe L'Île-du-Grand-Calumet, qui a pour mission de (...)

lire la suite

Plus d'une centaine de personnes à la journée porte-ouverte au Jardin Éducatif du Pontiac

10 août 2022

Près d'une centaine de personnes se sont présentées à la journée porte ouverte qui avait lieu hier (9 août) au Jardin Éducatif du Pontiac, situé à Litchfield. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, l'activité est l'occasion de souligner le travail des (...)

lire la suite

Le candidat de Québec solidaire, Mike Owen Sebagenzi, rencontre les électeurs lors de la journée porte-ouverte du Jardin Éducatif du Pontiac

10 août 2022

À quelques semaines du déclenchement des élections provinciales, les candidats sont de plus en plus présents dans la vie publique. Le candidat de Québec solidaire, Mike Owen Sebagenzi a d'ailleurs profité de la journée porte ouverte du Jardin Éducatif du Pontiac à Litchfield pour rencontrer des (...)

lire la suite

Un agriculteur de Bristol, Tyler McCann discute de la politique canadienne sur les émissions d'engrais

10 août 2022

Un agriculteur de Bristol et directeur général du Canada Agri-food Policy Institute, Tyler McCann, a récemment écrit un [article d'opinion->https://www.theglobeandmail.com/opinion/article-now-that-farmers-have-greater-clarity-on-fertilizer-emissions-its-time qui a été publié dans le Globe and Mail, (...)

lire la suite

Célébrations pour le 175e anniversaire de l'incorporation d'Aylmer

10 août 2022

L'Association du patrimoine d'Aylmer (APA) lance une programmation d'activités pour le grand public centrée sur le premier maire d'Aylmer, John Egan, pour souligner les 175 ans de la riche histoire d'Aylmer. La programmation commémorative se déroulera sur une période d'un an, soit d'août 2022 à août (...)

lire la suite

Flyin' Saucers Gumbo Special en prestation dans le Pontiac

10 août 2022

Le Pontiac recevra de la grande visite vendredi prochain ! Directement de France, le groupe Flyin' Saucers Gumbo Special a profité de son passage dans le Pontiac pour venir nous rencontrer dans les studios de CHIP. Le membre fondateur Fabio Izquierdo et le guitariste Lucas Gautier, nous (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces