Campagne de socio-financement : adopter une partie du pont Félix-Gabriel-Marchand
Article mis en ligne le 8 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Phare Ouest, initiateur du projet d’illumination du pont Félix-Gabriel-Marchand, invite les résidents du Pontiac à contribuer au projet soit en adoptant une planche du pont à 20$, une poutre au coût de 50 $ ou encore en optant pour le plan « je couvre le pont » au coût de 100 $.

« Faites partie de l’histoire : contribuez à l’illumination d’un monument emblématique de la région du Pontiac, le pont Félix-Gabriel Marchand. Celui qu’on surnomme localement le « Pont Rouge » a subi au cours des trois dernières années une cure de jouvence complète. En collaboration avec de multiples partenaires locaux, régionaux et nationaux, l’organisme culturel Phare Ouest a proposé de faire entrer notre pont couvert dans le 21e siècle en y installant un système d’illumination pérenne. Nous sollicitons maintenant la communauté afin d’atteindre nos derniers objectifs de financement, nous permettant d’offrir aux visiteurs une application mobile par laquelle ils pourront jouer avec les différents éclairages du pont, en plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce joyau du patrimoine »
- Phare Ouest pour la campagne de financement


« En participant à cette campagne, vous nous aidez à réaliser un projet qui affichera la fierté d’un petit coin de pays tranquille qui sait rêver à de grandes choses ! »
- Phare Ouest

Notons que récemment, le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, entreprise responsable de l’illumination du pont, a indiqué avoir déjà effectué une tournée de reconnaissance des lieux et que le tiers des équipements qui servira à éclairer le pont est déjà arrivé sur place.

Le lien pour contribuer à cette campagne de socio-financement est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait une mise à jour concernant l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C'est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40 résidents. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à (...)

lire la suite

Plusieurs nouvelles procédures liées à la gestion de la pandémie

18 janvier 2022

C'est aujourd'hui que les élèves et enseignants du Pontiac effectuent leur retour en classe. Plusieurs changements en lien avec la gestion de la pandémie seront en place pour les premiers jours de classe en 2022. Le directeur général du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, (...)

lire la suite

L'affaire de meurtre d'Harold Plugowsky survenu à Fort-Coulonge en 2020, franchit une nouvelle étape

18 janvier 2022

L'affaire du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, continue de cheminer dans le système judiciaire, alors qu'une enquête préliminaire a eu lieu la semaine dernière. Une enquête préliminaire est utilisée dans les cas graves pour déterminer si les preuves sont (...)

lire la suite

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais toujours en hausse

18 janvier 2022

Le nombre d'hospitalisations a, une fois de plus, augmenté de manière importante dans les dernières heures en Outaouais. Après avoir enregistré 128 hospitalisations vendredi dernier, ce nombre atteint maintenant 145, dont 5 personnes se retrouvent aux soins intensifs. Contrairement au contexte de (...)

lire la suite

Novom Interractive débute les travaux d'installation de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

18 janvier 2022

Les travaux d'installation de l'équipement qui permettront l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand ont commencé. Malgré la tempête de lundi et les températures hivernales, l'équipe de l'entreprise Novom Interractive a débuté cette installation et selon le directeur artistique et à l'innovation (...)

lire la suite

Bilan de l'opération nationale concertée alcool-drogues

17 janvier 2022

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé le 13 janvier dernier, le bilan de l'opération nationale concertée Alcool-Drogues s'étant déroulé du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Durant cette période, plus de 3500 contrôles (...)

lire la suite


Annonces