Campagne de socio-financement : adopter une partie du pont Félix-Gabriel-Marchand
Article mis en ligne le 8 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Phare Ouest, initiateur du projet d’illumination du pont Félix-Gabriel-Marchand, invite les résidents du Pontiac à contribuer au projet soit en adoptant une planche du pont à 20$, une poutre au coût de 50 $ ou encore en optant pour le plan « je couvre le pont » au coût de 100 $.

« Faites partie de l’histoire : contribuez à l’illumination d’un monument emblématique de la région du Pontiac, le pont Félix-Gabriel Marchand. Celui qu’on surnomme localement le « Pont Rouge » a subi au cours des trois dernières années une cure de jouvence complète. En collaboration avec de multiples partenaires locaux, régionaux et nationaux, l’organisme culturel Phare Ouest a proposé de faire entrer notre pont couvert dans le 21e siècle en y installant un système d’illumination pérenne. Nous sollicitons maintenant la communauté afin d’atteindre nos derniers objectifs de financement, nous permettant d’offrir aux visiteurs une application mobile par laquelle ils pourront jouer avec les différents éclairages du pont, en plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce joyau du patrimoine »
- Phare Ouest pour la campagne de financement


« En participant à cette campagne, vous nous aidez à réaliser un projet qui affichera la fierté d’un petit coin de pays tranquille qui sait rêver à de grandes choses ! »
- Phare Ouest

Notons que récemment, le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, entreprise responsable de l’illumination du pont, a indiqué avoir déjà effectué une tournée de reconnaissance des lieux et que le tiers des équipements qui servira à éclairer le pont est déjà arrivé sur place.

Le lien pour contribuer à cette campagne de socio-financement est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces