À venir en 2021
Campbell’s Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville
Article mis en ligne le 21 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le maire de la municipalité de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard, s’est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l’obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de revitalisation du centre-ville. C’est grâce au travail de tous les conseillers qu’on a pu obtenir ces appuis financiers » souligne Maurice Beauregard.

Tout comme la municipalité de Fort-Coulonge, Campbell’s Bay a été durement touché par les inondations. La municipalité compte donc sur moins de résidences étant donné la démolition de certaines maisons qui ont été inondées. « Malgré tout, je suis bien content puisque le conseil a trouvé des solutions pour qu’on puisse compter sur un budget prenant en considérations les besoins et la capacité de payer des citoyens » explique Maurice Beauregard.

L’entrevue complète avec le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Une résolution du conseiller Louis Lair adoptée à l'unanimité

5 mars 2021

À la suite des révélations de CHIP 101,9 concernant les problèmes récurrents vécus par des résidents de L'Isle-aux-Allumettes avec la ligne de téléphone terrestre, le conseil municipal a adopté, à l'unanimité, une résolution afin de sensibiliser Bell aux problèmes vécus par ses citoyens. Cette résolution (...)

lire la suite

Un nouveau chef et une nouvelle image de marque pour le Bryson's Bistro du Bucheron

5 mars 2021

Le restaurant du Bistro Du Bucheron, situé au Centre de conférence à Fort-Coulonge à présenté hier son nouveau menu. La propriétaire, Jane Toller, a profité de l'occasion pour présenter son nouveau chef, Rodney Kaufman, un chef réputé de la région de Toronto, qui a présenté le nouveau concept du (...)

lire la suite

La Ferme la Paysannerie offre des boîtes de style cabane à sucre

5 mars 2021

La pandémie de COVID-19 et les différentes mesures de confinement auront transformé le marché de l'alimentation. Non seulement plusieurs établissements ont misé sur des commandes pour emporter, mais certains producteurs ont développé des concepts afin de rendre leurs produits disponibles au grand (...)

lire la suite

William Amos est confiant de voir l'économie du Pontiac connaître une croissance au cours de l'été

4 mars 2021

Lors de l'entrevue qu'il a accordée à CHIP 101,9 cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, affirme qu'il croit que l'économie du Pontiac sera en croissance, entre autres grâce aux projets de construction et à la tendance, depuis le début de la pandémie de COVID-19, de plusieurs (...)

lire la suite

Philanthropie de l'Outaouais invite les organismes et municipalités à déposer des projets

4 mars 2021

Philanthropie de l'Outaouais invite les organismes et municipalités à déposer des projets dans le cadre de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé. L'enveloppe totale destinée à la région ZONE 1 (Lanaudière, Laurentides et l'Outaouais) s'élève à 952 030,00$. Les appuis financiers (...)

lire la suite

La municipalité de Litchfield informe ses contribuables sur la faisabilité du bioparc

4 mars 2021

Dans sa publication annuelle destinée aux résidents de Litchfield, la municipalité a consacré une partie de ses informations diffusées aux contribuables de l'endroit, au sujet du projet du Bioparc. La municipalité de Litchfield y mentionne que des études de faisabilité sont en cours concernant ce (...)

lire la suite


Annonces