COVID-19
Certains détenus seront libérés pour des raisons médicales
Situation dans les pénitenciers
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des groupes de détenus, dont le reste de la peine à purger est de moins de 30 jours, bénéficieront de sorties médicales en raison de la pandémie de COVID-19.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a assuré que cette permission ne sera accordée qu’aux détenus ayant commis des délits dont la gravité est de faible niveau.

« Aucun détenu ayant commis un crime violent ne pourra sortir, a-t-elle tenu à préciser. Ça va permettre de réduire le nombre de détenus et ça va donc aider nos agents correctionnels à appliquer les règles de distanciation physique. On a le devoir de protéger nos agents correctionnels et les détenus », a poursuivi Mme Guilbault, qui a reconnu que le potentiel de contagion dans les prisons est important et que certains détenus sont à risque.

Les permissions de sortie seront accordées, pour raisons médicales, aux détenus vulnérables ainsi qu’à ceux dont la peine doit se terminer dans les 30 jours suivant la permission et qui ont commis des infractions avec un faible niveau de gravité.

Les Nouvelles du Pontiac

Augmentation importante du nombre de cas de COVID-19 dans le RLS Pontiac : 46 cas sont actuellement répertoriés

12 avril 2021

Le nombre de cas actifs de COVID-19 a augmenté de façon importante en date d'aujourd'hui (12 avril). Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le Réseau local de service (RLS) compte actuellement 46 cas actifs, près du double comparativement à la semaine (...)

lire la suite

Un deuxième cas de COVID-19 confirmé au pavillon Poupore

12 avril 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un deuxième cas de COVID-19 au pavillon Poupore situé à Fort-Coulonge. Vendredi dernier, le CSSHBO a confirmé deux cas, un du côté du pavillon Poupore et l'autre à l'école L'Envolée (Campbell's Bay). Par mesure préventive, (...)

lire la suite

La grève des enseignants maintenue

12 avril 2021

Tout indique qu'il y aura une journée de grève des enseignant comme prévu, ce mercredi 14 avril entre minuit et 9h30 le matin. Tel que mentionné à CHIP 101,9 la semaine dernière par le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, la partie patronale (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 5 au 11 avril dernier

12 avril 2021

Voici un résumé de la Sûreté du Québec (SQ) des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Selon la SQ, pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités peuvent ne pas y figurer. Voici le bilan pour (...)

lire la suite

Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner

12 avril 2021

Dans un communiqué de presse diffusé hier (dimanche 11 avril), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a indiqué que les travailleurs de la santé et des services sociaux, qui jusqu' à présent, n'avaient pas été vaccinés contre la Covid-19 peuvent maintenant prendre (...)

lire la suite

L'Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion

12 avril 2021

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) dont la MRC Pontiac en collaboration avec Culture Outaouais, ont dévoilé les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du troisième (...)

lire la suite


Annonces