COVID-19
Certains détenus seront libérés pour des raisons médicales
Situation dans les pénitenciers
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des groupes de détenus, dont le reste de la peine à purger est de moins de 30 jours, bénéficieront de sorties médicales en raison de la pandémie de COVID-19.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a assuré que cette permission ne sera accordée qu’aux détenus ayant commis des délits dont la gravité est de faible niveau.

« Aucun détenu ayant commis un crime violent ne pourra sortir, a-t-elle tenu à préciser. Ça va permettre de réduire le nombre de détenus et ça va donc aider nos agents correctionnels à appliquer les règles de distanciation physique. On a le devoir de protéger nos agents correctionnels et les détenus », a poursuivi Mme Guilbault, qui a reconnu que le potentiel de contagion dans les prisons est important et que certains détenus sont à risque.

Les permissions de sortie seront accordées, pour raisons médicales, aux détenus vulnérables ainsi qu’à ceux dont la peine doit se terminer dans les 30 jours suivant la permission et qui ont commis des infractions avec un faible niveau de gravité.

Les Nouvelles du Pontiac

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

25 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la SOPFEU rappel que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande aux chasseurs de maintenir de bonnes (...)

lire la suite

Les funérailles de Sylvain Bégin seront diffusées en direct à CHIP 101,9

24 septembre 2020

Étant donné les restrictions dans le cadre de la pandémie de COVID-19, CHIP 101,9 diffusera les funérailles de Sylvain Bégin, décédé à la suite d'un accident de la route samedi dernier. La famille de Sylvain Bégin en a fait la demande après avoir vu l'Outaouais passé en orange dans le contexte de la (...)

lire la suite

L'Île-du-Grand-Calumet rend hommage à son directeur Sylvain Bégin

24 septembre 2020

La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a publié un communiqué aujourd'hui pour rendre hommage à leur directeur général Sylvain Bégin, mort dans un accident en moto samedi dernier (19 septembre). Extrait du communiqué de l'Île-du-Grand-Calumet Nous sommes sous le choc... Nous sommes sans mot... Mais (...)

lire la suite

La pétition en faveur d'Énergie Davidson remise au député Fortin

24 septembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a reçu la pétition afin d'appuyer la relance de la scierie Davidson, combiné au projet de cogénération de l'entreprise. André Fortin dit vouloir s'assurer que le gouvernement puisse cibler ce projet comme une priorité. André Fortin qui a d'ailleurs (...)

lire la suite

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction Est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissé dans le fossé. La conductrice, une femme (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite


Annonces