Des partisans libéraux se questionnent sur le processus de candidature dans Pontiac
Article mis en ligne le 10 août 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

À la suite de l’annonce d’un nouveau candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Pontiac, plusieurs partisans du PLC se sont dits surpris que Sophie Chatel soit annoncée moins de 24 heures après la déclaration du député William Amos, disant qu’il ne se représenterait pas.

Le 9 août, le coprésident de la campagne nationale du PLC, Navdeep Bains, a envoyé un courriel aux membres du parti pour en faire l’annonce.

« Je suis ravi de vous annoncer que Sophie Chatel a été élue par acclamation comme candidate du Parti libéral dans Pontiac à la prochaine élection fédérale et qu’elle s’attachera à poursuivre nos efforts visant à continuer de faire avancer le Canada. Mettant principalement l’accent sur une nouvelle mobilisation importante des Canadiennes et des Canadiens, le processus d’investiture de l’Équipe Trudeau nous permet de nous préparer à faire réélire notre équipe libérale dévouée à la Chambre des communes et à faire élire comme nouveaux députés libéraux encore plus de leaders communautaires talentueux et passionnés provenant de tous les horizons à l’issue de la prochaine campagne électorale, qui peut survenir à tout moment. », a écrit Navdeep Bains.

Cependant, plusieurs partisans du parti dans le Pontiac ont déclaré à CHIP qu’ils étaient surpris que le PLC n’ait pas permis à d’autres candidats de se présenter à l’investiture. Jim Coffey, un homme d’affaires bien connu qui s’est qualifié de partisan libéral pendant de nombreuses années, a contacté l’Association de circonscription libérale du Pontiac sur les réseaux sociaux pour remettre en question cette décision.

« Out of curiosity (with no offence to the new candidate) why was there not a nomination process for the replacement for Mr Amos »
- Jim Coffey.

D’autres membres du PLC de la circonscription de Pontiac ont aussi souligné leur déception de ne pas avoir pu participer à l’élection du prochain candidat.

En entrevue avec CHIP 101,9, Jim Coffey a déclaré qu’il pensait qu’une course à l’investiture serait bénéfique pour le PLC. Maintenant, celui se dit prêt à écouter les idées des autres candidats avant de poser son vote sur un bulletin lors de la prochaine éleciton.

« Il est trop tôt pour dire que je ne voterais pas libéral, mais je vais certainement écouter ce que les autres partis peuvent offrir », explique Jim Coffey.

L’entrevue complète de Coffey est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill interprète ; l'hymne national lors de la partie des Alouettes de Montréal

5 août 2022

Les amateurs de football et les partisans des Alouettes de Montréal ont pu entendre une voix bien connue dans le Pontiac hier lors de l'interprétation de l'hymne national, avant la partie opposant l'équipe montréalaise aux Blue Bombers de Winnipeg. En effet, la chanteuse du Pontiac, qui s'est fait (...)

lire la suite

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l'avis d'ébullition d'eau présentement en vigueur

5 août 2022

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour les résidents utilisant le réseau d'aqueduc du secteur St-Camille et du chemin Gand-Marais à Mansfield ainsi que pour les résidents de Fort-Coulonge. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, a indiqué à CHIP 101,9 que (...)

lire la suite

Le Centre de conditionnement physique de l'ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines

5 août 2022

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d'emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l'ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l'accès (...)

lire la suite

La candidate de la CAQ dans Pontiac sera connue le 12 août

5 août 2022

La Coalition avenir Québec (CAQ), a annoncé que c'est le vendredi 12 août prochain que les candidates pour les circonscriptions de Pontiac et de Hull seront connues, en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. L'annonce aura lieu dans la circonscription de Hull, soit à la Cabane en (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur en vigueur ce samedi pour le Pontiac

5 août 2022

Il y a un avertissement de chaleur touchant le territoire du Pontiac ce samedi. Les valeurs combinées de température et d'humidité produiront un facteur humidex de 40 ou plus samedi. Cette chaleur persistera jusqu'à dimanche. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. (...)

lire la suite

L'agriculteur de l'Isle-aux-Allumettes, David Gillespie, s'apprête à représenter le Canada à une conférence sur l'agrotourisme au Vermont

4 août 2022

Dans un communiqué de presse, le gouverneur du Vermont, Phil Scott a déclaré le mois d'août comme le mois de l'agrotourisme et a du même coup indiqué que le Vermont s'apprêtait à accueillir des délégués de la scène internationale dans le cadre d'une conférence sur l'agrotourisme qui regroupera 47 pays. (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces