Des rénovations seront faites dans quatre écoles du Pontiac dans la prochaine année
Article mis en ligne le 1er octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a informé la salle des nouvelles de CHIP 101,9 des projets de rénovation qui seront réalisés pendant l’année 2019-2020 dans les écoles de la région.

Un investissement du gouvernement du Québec de 3 273 870 $ pour la prochaine année scolaire permettra entre autres d’effectuer des travaux sur les bâtiments suivants :

Pontiac :
École secondaire Sieur-de-Coulonge : réfection de toiture, remplacement des génératrices
Pavillon Poupore de Fort-Coulonge : réfection de parement extérieur, mise à niveau des systèmes de ventilation, remplacement des génératrices
Centre multiservices du Pontiac de Campbell’s Bay : Changement de réservoirs de mazout
Pavillon Sainte-Marie d’Otter Lake : remplacement de fenêtres et de portes

Vallée de la Gatineau :
Cité étudiante de la Haute-Gatineau : réfection de la serre
Pavillon Sacré-Cœur de Gracefield : réfection du laboratoire de sciences et réfection de parement extérieur
Pavillon Christ-Roi de Maniwaki : réfection du drain de fondation, changement de réservoirs de mazout
Pavillon Laval à Sainte –Thérèse-de-la-Gatineau : changement de réservoirs de mazout
Pavillon Saint-Eugène de Déléage : changement de réservoirs de mazout

Le montant total octroyé jusqu’en 2022 par le gouvernement du Québec atteint 8 116 517 $ pour la rénovation de ses écoles à la CSHBO.

Dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments, le ministère de l’Éducation octroie des sommes de 2 428 454 $ pour l’année scolaire 2020-2021 et de 2 414 193 $ pour 2021-2022. Les travaux des années 2020-2021 et 2021-2022 restent à être déterminés par la CSHBO.

Notons que, de son côté, la Commission scolaire Western Québec recevra, quant à elle, un moment de 18 691 628$.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel impliquant un motocycliste sur la 148 à Mansfield

18 septembre 2020

Un accident impliquant un motocycliste de 49 ans d'Aumond (Vallée-de-la-Gatineau) est survenu sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract hier (jeudi 17 septembre). Un usager de la route aurait aperçu une moto dans un fossé près de l'intersection du Chemin de la Truite un peu avant 19h30 jeudi soir. (...)

lire la suite

Un opération Nationale sur la distraction au volant

17 septembre 2020

L'ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) s'uniront afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l'opération nationale concertée (ONC) (...)

lire la suite

Un nouveau contingent de pompiers forestiers déployé en Californie

17 septembre 2020

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont announcé dans un communiqué qu'ils soutient à nouveau les États-Unis, qui font face à une saison de feux de forêt particulièrement difficile. Une nouvelle (...)

lire la suite

Jane Toller inquiète de certaines réceptions privées qui ont eu lieu dans le Pontiac

17 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a indiqué avoir reçu plusieurs appels concernant des réceptions privées qui ont eu lieu dans le Pontiac, ne respectant pas les consignes et règles de santé sanitaire dans le cadre de la pandémie. Jane Toller se dit inquiète en vue de la deuxième vague. (...)

lire la suite

1007 personnes signent la pétition en appui à Énergie Davidson

17 septembre 2020

La pétition afin d'appuyer le projet de relance de la scierie Davidson, soit Énergie Davidson qui veut mettre en place un projet de cogénération, a été remise au député provincial de Pontiac André Fortin. C'est 1007 personnes qui ont pris l'initiative de signer cette pétition. Pour l'une des (...)

lire la suite

Cérémonie sur le territoire non cédé de la nation algonquine

17 septembre 2020

Une activité de cérémonie de bénédiction de l'eau, organisée par des organisations des Premières nations hors réserve, aura lieu ce samedi 19 septembre prochain à 13h. Un des organisateurs, Roger Fleury, a mentionné que ce genre de rencontre était organisée pour faire prendre conscience aux résidents que (...)

lire la suite


Annonces