accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Des rénovations seront faites dans quatre écoles du Pontiac dans la prochaine année
Article mis en ligne le 1er octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a informé la salle des nouvelles de CHIP 101,9 des projets de rénovation qui seront réalisés pendant l’année 2019-2020 dans les écoles de la région.

Un investissement du gouvernement du Québec de 3 273 870 $ pour la prochaine année scolaire permettra entre autres d’effectuer des travaux sur les bâtiments suivants :

Pontiac :
École secondaire Sieur-de-Coulonge : réfection de toiture, remplacement des génératrices
Pavillon Poupore de Fort-Coulonge : réfection de parement extérieur, mise à niveau des systèmes de ventilation, remplacement des génératrices
Centre multiservices du Pontiac de Campbell’s Bay : Changement de réservoirs de mazout
Pavillon Sainte-Marie d’Otter Lake : remplacement de fenêtres et de portes

Vallée de la Gatineau :
Cité étudiante de la Haute-Gatineau : réfection de la serre
Pavillon Sacré-Cœur de Gracefield : réfection du laboratoire de sciences et réfection de parement extérieur
Pavillon Christ-Roi de Maniwaki : réfection du drain de fondation, changement de réservoirs de mazout
Pavillon Laval à Sainte –Thérèse-de-la-Gatineau : changement de réservoirs de mazout
Pavillon Saint-Eugène de Déléage : changement de réservoirs de mazout

Le montant total octroyé jusqu’en 2022 par le gouvernement du Québec atteint 8 116 517 $ pour la rénovation de ses écoles à la CSHBO.

Dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments, le ministère de l’Éducation octroie des sommes de 2 428 454 $ pour l’année scolaire 2020-2021 et de 2 414 193 $ pour 2021-2022. Les travaux des années 2020-2021 et 2021-2022 restent à être déterminés par la CSHBO.

Notons que, de son côté, la Commission scolaire Western Québec recevra, quant à elle, un moment de 18 691 628$.

Les Nouvelles du Pontiac

Moins de 5 cas dans le Pontiac

2 avril 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a précisé ses données concernant la COVID-19 à travers la région, attestant que moins de 5 cas se situent dans la MRC Pontiac. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a pu également confirmer cette information, en rappelant aux (...)

lire la suite

En cas d'inondation, la MRC Pontiac ajustera l'accès aux chalets

2 avril 2020

En cas d'inondation, la MRC Pontiac prévoit ajustera l'accès aux chalets pour que les villégiateurs puissent assurer la protection de leurs biens. La préfète, Jane Toller, mentionne toutefois que les propriétaires des chalets n'ont pas à s'inquiéter de la crue printanière, du moins, pour le moment. (...)

lire la suite

Jane Toller s'exprime sur les contrôles routiers

2 avril 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a donné davantage de détails sur le fonctionnement et l'importance des contrôle routier qui ont été déployé à travers l'Outaouais et le Pontiac. - Actualité / politique, actus, Coronavirus, MRC (...)

lire la suite

De nouvelles mesures pour protéger les zones moins affectées

2 avril 2020

Depuis mercredi midi, de nouveaux points de contrôles routiers ont été ajoutés par la Sûreté du Québec en Outaouais, notamment dans les zones moins affectées mais vulnérables, dont le Pontiac. Les patrouilleurs limiteront les déplacements d'une région à l'autre et n'accepteront aucun déplacement non (...)

lire la suite

CSHBO : les démarches pour la récupération des effets scolaires sont suspendues

2 avril 2020

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais a annoncé mercredi soir la suspension immédiate des démarches prises pour la récupération des effets scolaires dans tous les établissements. Cette nouvelle indication survient après une recommandation reçue de la Santé publique et une ordonnance du (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 1er avril 2020

1er avril 2020

Le bilan est monté à 64 cas de COVID-19 en Outaouais mercredi après-midi. Selon les informations fournies par le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l'Outaouais, moins de cinq cas de COVID-19 ont été recensés dans l'ensemble des MRC de l'Outaouais, mis à part la (...)

lire la suite


Annonces