Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes
Article mis en ligne le 3 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l’annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l’annulation de leur principale activité de financement.

« La pandémie n’est pas un contexte facile et on se posait la question à savoir comment on allait faire. C’est important puisque les besoins sont grands durant la période des fêtes » a mentionné la directrice générale de Bouffe Pontiac, Kim Laroche. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a mentionné que le vote a été unanime. « Tous les maires étaient d’accord, on sait que c’est pour une cause importante et que Bouffe Pontiac offre un service essentiel » a affirmé Jane Toller.

Deux bonnes nouvelles pour les gens recevant des paniers de Noël
Les sommes investies par la MRC Pontiac ne sont tout de même pas suffisantes pour combler l’ensemble des besoins de l’organisme à l’approche du temps des fêtes. « Habituellement, les dons individuels qu’on reçoit nous aide à combler tous les besoins pour cette période de l’année. Malheureusement, le contexte de la pandémie fait en sorte que les dons n’ont pas été aussi importants. Par contre, on a reçu un appel de la fondation Choquette-Legault nous annonçant un don de 10 000$. On est vraiment soulagé. On a donc tout ce qui nous faut pour servir les personnes qui se sont inscrites  » a expliqué Kim Laroche.

Notons que la fondation Choquette-Legault appuie des projets d’organismes de bienfaisance œuvrant dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement social.

L’entrevue complète avec Kim Laroche est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite


Annonces