Encore plus de 2 000 abonnés sans électricité 
Article mis en ligne le 16 décembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La neige, le vent ainsi que la pluie verglaçante de la nuit de samedi à dimanche ont provoqué plusieurs pannes de courant dans le Pontiac.

Au moment d’aller en onde, c’est encore plus de 2 000 abonnées qui sont sans électricité dans le Pontiac ce matin et ce depuis plus de 24 heures. Hydro-Québec a mentionné que les travaux de réparation sont toujours en cours et que les équipes tentent de rétablir le courant. La région d’Otter Lake est la plus touchée jusqu’à maintenant. Plus de 1000 clients n’ont toujours pas de courant. La municipalité avait mis hier soir le centre communautaire à la disposition des citoyens dans le besoin. 

À Portage-du-Fort, l’ensemble des clients n’avaient pas accès à l’électricité. Les municipalité de Litchfield, Thorne, Mansfield-et-Pontefract et Clarendon avaient encore plus d’une centaine de clients d’Hydro-Québec touchés par les pannes.

Hier matin, prêt de 7 000 abonnés dans le Pontiac n’avait pas d’électricité. Plus d’information disponible au https://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/outaouais/pontiac.html#bis.

Les Nouvelles du Pontiac

La préfète Jane Toller utilise son veto

26 janvier 2021

Est-ce que la résolution sur le bio-parc déposée par le maire de Bristol, Brent Orr, le 20 janvier dernier, a été adoptée ou pas ? Ça semble maintenant clair, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a précisé qu'elle exerçait son droit de véto relativement à la résolution sur le bio-parc, et ce (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais demande la vigilance de la population

26 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé qu'une éclosion de la Covid-19 avait eu lieu chez le personnel du RONA de Val-des-Monts, situé au 1839, route du Carrefour à Val-des-Monts. C'est 11 cas qui ont été déclarés parmi les travailleurs. Le risque est jugé (...)

lire la suite

André Fortin espère voir moins de restrictions afin de relancer certains secteurs de l'économie

26 janvier 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande à ce que le gouvernement du Québec puisse considérer de modifier certaines mesures entourant les restrictions de la pandémie de COVID-19, à la suite du couvre-feu prévu jusqu'au 8 février prochain. André Fortin espère que des mesures puissent être (...)

lire la suite

Pénurie de pharmaciens au CISSS de l'Outaouais selon l'A.P.E.S

26 janvier 2021

L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec affirme que selon leur plus récente enquête, des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sont aux prises avec une importante pénurie de pharmaciens. Selon les résultats de la plus récente (...)

lire la suite

Des statistiques stables et encourageantes pour le Pontiac

26 janvier 2021

Les statistiques de COVID-19 dans le Pontiac sont demeurées stables depuis les deux dernières semaines. Le nombre de cas actifs est de 5 ou moins et le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac compte 62 cas depuis le début de la pandémie. Parmi ces 62 cas, la grande majorité, soit 39, se trouve dans la (...)

lire la suite

Winston Sunstrum croit que la résolution entourant le bio-parc a été adoptée par les maires de la MRC

25 janvier 2021

Le maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, a expliqué que selon son point de vue, la résolution de la rencontre du 20 janvier dernier à la MRC, concernant le bio-parc et la relance de l'industrie forestière, a été adoptée. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une entrevue à CHIP 101,9. Monsieur (...)

lire la suite


Annonces