Entrevue - Meghan Lewis - 150 000$ pour l’amélioration du terrain de baseball de Luskville
Article mis en ligne le 19 avril 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Une subvention de 150 000$ a été accordée à la Municipalité de Pontiac par la Fondation Jays Care, dans le but d’améliorer le terrain de baseball situé dans le parc récréatif de Luskville. La nouvelle a été annoncée mardi soir par le directeur exécutif de la Fondation, Robert Withchel, lors du match des Blue Jays à Toronto.

La municipalité fait partie des 16 communautés canadiennes à être récipiendaire de la subvention « Field of Dreams 2018 ».

« Nous sommes très fiers et reconnaissants de cette contribution qui vise d’abord à accroître l’accès au baseball pour nos jeunes, mais qui profitera à tous les enthousiastes de ce sport. Cette contribution confirme en quelque sorte que nous avons bien fait nos devoirs en menant des consultations et en élaborant un plan d’investissement » a déclaré la mairesse Joanne Labadie dans le communiqué émis mercredi.

La contribution de 150 000$ de la Fondation Jays Care permettra de couvrir une bonne partie des frais visant à améliorer le terrain de baseball de Luskville, nous dit la responsable des loisirs et de la vie communautaire de la municipalité, Meghan Lewis, en entrevue avec Élizabeth Séguin.

La prochaine étape pour la municipalité est de compléter un montage financier avec le résultat d’autres demandes de subventions, afin de pouvoir commencer la réhabilitation du parc de Luskville dès l’été 2018.

Les Nouvelles du Pontiac

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite


Annonces