Inondations 2019
Entrevue - Pascal Mathieu - 600$ seront remis aux familles touchées par les inondations
Article mis en ligne le 3 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une aide financière directe de 600$ sera remise par la Croix-Rouge canadienne aux personnes touchées par les inondations de ce printemps.

L’organisme a annoncé avoir amassé 3 millions de dollars, dont 1 million provenant du gouvernement du Québec, dans sa campagne de financement du fonds de secours pour les inondations au Québec. Les familles inscrites auprès de la Croix-Rouge et admissibles recevront une aide financière directe de 600$ par virement électronique, afin d’offrir un répit financier à toutes les familles dont la résidence principale a été endommagée par l’eau.

François Carrier en parle avec le vice-président de la Croix-Rouge canadienne au Québec, Pascal Mathieu.

Pour avoir accès à l’aide financière directe, les personnes touchées par les inondations doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, et ce, même si elles ont déjà obtenu de l’aide dans un centre. On peut s’inscrire en composant le 1 800 863-6582 ou en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca/inondationsquebec.

Par la suite, un questionnaire sera envoyé à chaque personne ou famille inscrite afin d’identifier ses besoins et de vérifier son admissibilité. Le moyen le plus rapide et efficace d’obtenir cette aide immédiate est de transmettre une adresse courriel afin que le soutien financier puisse être acheminé électroniquement. La Croix-Rouge vérifiera l’identité des personnes inscrites et s’assurera que l’adresse de la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire) est située en zone inondée.

Centres ouverts par la Croix-Rouge canadienne dans le Pontiac :

Mansfield-et-Pontefract :
250, chemin de la Chute
Ouvert de 9 h à 21 h
Ce centre accueille également les résidents de Fort-Coulonge et Waltham

Municipalité de Pontiac :
2024, route 148, Luskville
Ouvert de 8 h à 20 h

Bilan des efforts de la Croix-Rouge au Québec jusqu’à maintenant
- 3319 personnes aidées par la Croix-Rouge
- 350 bénévoles mobilisés
- Plus de 11 000 articles (lits, articles de literie et de soins personnels) livrés aux municipalités ou distribués aux personnes sinistrées
- Un centre d’opérations d’urgence ouvert 24 heures sur 24 depuis le 19 avril
- 24 centres d’accueil et d’information et de centres d’hébergement ouverts ou gérés en partenariat avec les municipalités

Les Nouvelles du Pontiac

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

L'Outaouais compte désormais 20 décès liés à la COVID-19

2 juin 2020

Le total de victimes de la COVID-19 est monté à 20 en Outaouais, selon les plus récentes données publiées mardi, incluant un deuxième préposé aux bénéficiaires du CHSLD Lionel-Émond. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (STTSSSO-CSN), a annoncé (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite


Annonces