Evolugen (Brookfield) remet 20 000$ aux Maisons des jeunes du Pontiac
Article mis en ligne le 8 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un don de 20 000$ a été remis aux Maisons des jeunes du Pontiac de la part de l’entreprise Evolugen (nouvelle identité d’Énergie Brookfield au Canada).

« Evolugen a choisi cette année de diriger son aide vers les jeunes (et particulièrement les adolescents) des régions près de ses installations et éloignées des grands centres », mentionne un communiqué de presse publié ce mercredi. Cette initiative a été annoncée à l’occasion de la tenue d’un événement bénéfice visant à aider les communautés à proximité de ses opérations.

Ayant des centrales hydroélectriques à Mansfield-et-Pontefract et à Waltham, Evolugen a approché les Maisons des jeunes du Pontiac « en reconnaissance de leur apport considérable à faire des jeunes Pontissois des citoyens actifs et responsables ».

Les Maisons des jeunes du Pontiac utiliseront ce don afin de former et embaucher de jeunes animateurs, pour maintenir les activités en persévérance scolaire, de même que pour organiser davantage de sorties socio-culturelles et sportives. Il est aussi prévu de réparer la camionnette pour le transport des jeunes.

Les Nouvelles du Pontiac

Un projet de loi visant la relance économique du Québec

4 juin 2020

Québec a déposé un nouveau projet de loi afin de relancer l'économie et d'atténuer les conséquences économiques causées par la pandémie de la COVID-19. L'idée est de notamment accélérer 202 projets d'infrastructures qui ont été désignés comme « projets de relance économique ». Parmi ceux-ci, on en note 90 (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 3 juin 2020

4 juin 2020

La région de l'Outaouais a jusqu'à présent signalé 547 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau de services locaux de Pontiac (RLS) compte encore 5 cas ou moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas n'a été identifié dans la MRC de Pontiac. Le nombre d'hospitalisations au (...)

lire la suite

Le Comptoir St-Pierre créée 600 masques pour les organismes du Pontiac

3 juin 2020

Le Comptoir St-Pierre a décidé de créer 600 masques qui seront remis à diverses organismes du Pontiac, afin de les aider à poursuivre leur opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Comme l'explique la directrice adjointe du Comptoir St-Pierre, Maria Nathalie Medeiros, les organismes tel (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : « C'est une de mes promesses électorales et notre priorité » -Jane Toller

3 juin 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, se réjouit de la mise en place du projet annoncé lundi par Connexion Fibre Picanoc concernant l'accessibilité à Internet Haute-Vitesse dans le Pontiac. En entrevue à CHIP 101,9, elle a déclaré que de doter plusieurs municipalités et résidences de la MRC (...)

lire la suite

Réouverture de la caisse de Chapeau et AGE virtuelle à venir

3 juin 2020

La caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé la réouverture prochaine du comptoir de son point de service situé à Chapeau. Comme l'explique le directeur général de la caisse des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, différentes procédures ont été mises en place afin d'assurer la sécurité de (...)

lire la suite

Circulation à l'ïle-du-Grand-Calumet : des dos d'âne seront installés

3 juin 2020

Le maire de la municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, était de retour lundi dernier lors de la rencontre du conseil municipal, lui dont le départ en congé de maladie pour une période indéterminée avait été annoncé par le conseil en mai dernier. Lors de cette rencontre municipale, il a (...)

lire la suite


Annonces