Familiprix poursuit son virage écologique
La vente de caisses d’eau embouteillée sera réduite
Article mis en ligne le 26 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Familiprix a l’intention de cesser la vente de caisses d’eau embouteillée de 750ml et moins dans ses pharmacies affiliées à partir de 2020. Le propriétaire de la succursale située à Shawville, Marc Aufranc, prendra part à cette initiative tout en poursuivant son virage écologique, notamment en bannissant les sacs de plastique et en offrant la possibilité à ses clients de se procurer certains produits en vrac.

Selon Familiprix, plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique seront retirées chaque année des différentes succursales affiliées, mis à part les formats d’un litre et plus. Ceux-ci resteront disponibles dans les pharmacies, afin de répondre aux besoins immédiats et urgents de la population, notamment pour un usage médical.

Pour Marc Aufranc, les bouteilles contenant quatre litres et plus d’eau conservent leur utilité, mais il espère pouvoir cesser la vente de bouteilles à capacité moindre dans les années à venir.

Comme alternative durable aux caisses d’eau embouteillée, les pharmacies Familiprix disposent désormais de stations de remplissage de bouteilles d’eau réutilisables. D’autres solutions à vocation éco-responsable devraient être apportées par l’entreprise au cours des prochains mois. L’entrevue complète avec Marc Aufranc est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite


Annonces