Floating Vibez, une entreprise du Pontiac spécialisé dans la conception et la vente de matériel et d’équipement maritime de loisir
Article mis en ligne le 15 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’entrepreneur de la région, Joël Boisvert, a lancé une nouvelle entreprise qui se concentre dans la conception et la vente de matériel et l’équipement maritime de loisirs. Comme l’explique Joël Boisvert, l’entreprise Floating Vibez est né après que celui-ci est cherché à acquérir une plate-forme pour mettre à l’arrière du bateau afin de profiter des plans d’eau.

« Je suis un gars qui adore le bateau. Puis, justement, l’hiver passé, moi et ma femme on a acheté un terrain sur le bord de l’eau. Donc, l’été qui vient de passer, j’ai passé l’été au complet pratiquement sur l’eau. Là, on a un quai sur la rivière Outaouais. Donc, le bateau, s’il était 5 h et qu’on voulait y aller après le souper, on y allait pour une petite ride. J’ai utilisé mon bateau beaucoup beaucoup cette année et j’ai toujours voulu rajouter un peu d’espace au bateau. Je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’espace, surtout pour les sports nautiques. J’ai essayé de trouver d’autres options qui étaient un peu moins pratiques, mais au moins pour me donner des options à prix un peu réduit. Pourquoi je n’en construis pas un qui va premièrement faire plus de type bateau et qui va fitter mon bateau exactement aux grandeurs ? Parce que, tu sais, si l’on met quelque chose de carré à l’arrière du bateau, c’est un peu encombrant. J’ai passé quelques semaines à me trouver un manufacturier et l’on a fini par faire un prototype. »
- Joël Boisvert, Fondateur de Floating Vibez

Floating Vibez lancera plusieurs produits juste avant la saison estivale, mais une boutique en ligne est déjà active.

Pour accéder à la boutique en ligne sur Facebook, cliquez ici.

Pour accéder à la page Instagram de Floating Vibez, cliquez ici.

Le site Internet de l’entreprise est disponible ici.

L’entrevue complète avec Joel Boisvert de Floating Vibez est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

L'Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc

17 août 2022

Depuis quelques semaines, l'Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent (...)

lire la suite

Première rencontre entre la candidate caquiste et la préfète Jane Toller

17 août 2022

Les candidats à l'élection du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac s'activent sur le terrain. La candidate fraichement nommée par la Coalition Avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur, a effectué une première rencontre officielle comme candidate, soit avec la préfète de la MRC (...)

lire la suite

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces