Îles Lafontaine : visite guidée du parc national proposé
Article mis en ligne le 6 septembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Une visite du projet proposé de parc national aux Îles Lafontaine a été organisée jeudi par la MRC Pontiac et Wilderness Tours dans la municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet. Les dernières mises à jour sur cette idée de parc national aux Îles Lafontaine étaient notamment liées à une étude environnementale. Le président de Wilderness Tours et ambassadeur du projet, Joe Kowalski croit que ce serait bien d’avoir une étude mais que ce n’est pas nécessaire pour aller de l’avant.

M. Kowalski a également évoqué l’absence du député provincial de Pontiac, André Fortin, à la visite, notant que la prochaine étape du projet est d’obtenir un soutien financier de la part du gouvernement du Québec.

Plusieurs élus locaux se sont rendus à l’Ile-du-Grand-Calumet, jeudi, pour la visite du projet proposé de parc national aux Îles Lafontaine, dont la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, et le député fédéral sortant du Pontiac, William Amos.

Parmi les membres du comité du parc national qui étaient également présents, notons le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard ; le maire de l’île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry ; la conseillère municipale de l’Île- du-Grand-Calumet, Alice Meilleur Pieschke ; l’ingénieure civile de la MRC Pontiac, Kim Lesage ; le président de Wilderness Tours, Joe Kowalski ; ainsi que le directeur de l’Ottawa Valley Tourist Association, Alastair Baird.

Les Nouvelles du Pontiac

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : le SPEHR réagit aux nouvelles mesures

12 août 2020

Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, croit que le gouvernement du Québec aurait eu avantage à ajouter du personnel dans les écoles, en particulier des concierges, qui auraient pu assurer la désinfection des établissements en période de (...)

lire la suite

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite


Annonces