Éclosion à l’Hôpital du Pontiac
Jane Toller exprime ses inquiétudes
Article mis en ligne le 24 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a exprimé ses inquiétudes face à la situation de l’éclosion à l’Hôpital du Pontiac situé à Shawville. Jane Toller croit que la situation est fragile et elle demande la collaboration de la population.

« Chers Pontissois et Pontissoises,

Aujourd’hui, nous avons appris qu’une éclosion de la Covid-19 est en cours à l’Hôpital du Pontiac à Shawville. Le CISSSO m’a informée ce matin, et à ce stade, il y a 9 patients et moins de 5 employés qui ont testés positifs. Ces personnes sont en isolement et nous attendons encore les résultats du dépistage de 15 autres personnes. Pour l’instant, personne ne nécessite de soins intensifs. Si cela devait changer, ces patients seraient transportés à Gatineau. L’Hôpital ne fermera pas, car il doit rester ouvert pour répondre aux besoins de la population du Pontiac. Nous savons que la variante britannique est très contagieuse et que nous avons récemment connu plusieurs éclosions dans nos écoles. La situation est très fragile en ce moment et je demande à tout le monde de SVP rester à la maison. Veuillez respecter le couvre-feu de 20 h et n’oubliez pas que les rassemblements sont interdits à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Veuillez porter vos masques et rester à 2 mètres des autres. Bientôt la campagne de vaccination pour les adultes de 45 ans et moins débutera. Merci encore aux nombreux résidents du Pontiac qui se sont engagés à donner leur temps et à aider avec la campagne. Nous devons tous travailler ensemble, et je sais que nous réussirons à éradiquer ce virus. S’il vous plaît, gardez la santé du Pontiac dans vos prières, surtout pour tous ceux qui ont contracté le virus. Merci.

- Jane Toller »

Les Nouvelles du Pontiac

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite


Annonces