Mise à jour de Jane Toller
Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé
Article mis en ligne le 30 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent Dugas de son poste comme Directeur du Territoire à la MRC de Pontiac. M. Dugas était avec la MRC depuis 2006. Elle a insisté sur son éthique de travail et son dévouement à la revitalisation du Pontiac, particulièrement en ce qui concerne la foresterie.

Jane Toller a mentionné que la MRC Pontiac remettra 10 000 $ à l’organisme Bouffe Pontiac, qui n’a pu organiser sa collecte de fonds de Noël cette année (Guignolée) en raison des restrictions de COVID-19. Le Conseil des Maires a voté à l’unanimité, mercredi, afin de prendre 10 000 du surplus de 2020 pour en faire un don à l’organisme. « De cette façon, nous pensons que l’argent sera bien utilisé car il ira directement à de nombreuses familles du Pontiac qui en ont besoin » croit Jane Toller.

Vote sur les conditions du consultant de CVB : un vote controversé selon la préfète

La préfète a aussi souligné que récemment, la MRC de Pontiac a franchi une étape importante en ajoutant « Facebook Live » comme un nouveau moyen de permettre au public de suivre les délibérations mensuelles du conseil du TNO et du Conseil régional des maires, question qu’elle juge importante puisqu’elle insiste sur le fait que le vote sur les conditions imposées aux consultant Pierre Vézina, qui a divisé le conseil des maires, était controversé. Selon elle, le public devrait savoir ce que pense chaque maire à ce sujet. « Cette diffusion donnera aux résidents la possibilité de soumettre une question à l’avance et d’y voir la réponse. Lors de notre dernière réunion, nous avons eu une question controversée concernant la foresterie et le résultat final s’est soldé par un vote divisé. En tant que préfète, j’avais la responsabilité de déterminer le résultat du vote et je crois que j’ai voté comme la majorité des gens du Pontiac l’aurait voulu » affirme Jane Toller. Il est possible d’écouter les enregistrements audio des réunions sur le site web de la MRC et vous pouvez aussi regarder le flux vidéo sur la page Facebook de la MRC.

Les Nouvelles du Pontiac

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite


Annonces