L’Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc
Article mis en ligne le 17 août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Depuis quelques semaines, l’Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent être halal, ainsi que le cheval, le lapin et certaines volailles. Ce qui n’est pas le cas du porc.

Dans une publication Facebook publiée dans les dernières heures, l’Abattoir, les Viandes du Pontiac ont expliqué à ses clients que la vente du procès n’est pas en contradiction avec les procédures halal de l’endroit. « Bien que nous ayons ajouté le porc à notre liste de produits, nous tenons à assurer à nos clients halal qu’il n’est traité qu’un jour par semaine (le lundi), lors de notre jour de découpe non halal », peut-on lire via la page Facebook de l’Abattoir les Viandes du Pontiac.

« Nous n’abattons pas de porc sur place et ne faisons que découper et emballer des morceaux de porc et les congeler pour les expédier à nos autres clients. nous ne découperons jamais de porc pendant nos journées halal (du mardi au samedi) », a ajouté l’abattoir, qui a ouvert à l’automne 2018.

Cette nouveauté et les publications de l’Abattoir, les Viandes du Pontiac ont provoqué plusieurs réactions chez les internautes et leurs clientèles. CHIP 101,9 a fait une demande d’entrevue à l’Abattoir, les Viandes du Pontiac, plus de détails devraient donc être à venir au cours des prochains jours.

Les Nouvelles du Pontiac

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

Projet pilote du CISSS de l'Outaouais pour s'approvisionner localement

27 septembre 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a invité les médias locaux à une conférence de presse, vendredi dernier, pour annoncer un nouveau projet pilote qu'ils ont amorcé avec plusieurs partenaires, qui met l'accent sur l'achat de produits locaux et de produits (...)

lire la suite

Résumé des activités des candidats dans Pontiac

27 septembre 2022

Il reste maintenant moins d'une semaine à cette campagne éprovinciale. Au cours des dernières heures, les candidats dans la circonscription de Pontiac ont multiplié les activités en personne et sur les réseaux sociaux. Le député sortant, le libéral André Fortin, était du côté de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces