L’école primaire Dr. S.E. McDowell se souvient de Bryan Murray
Article mis en ligne le 14 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plus d’une centaine d’élèves et d’invités spéciaux ont été rassemblés jeudi après-midi dans le gymnase de l’école primaire Dr. S.E. McDowell, à Shawville, afin de rebaptiser l’endroit « The Bryan Murray Memorial Gymnasium », à la mémoire de Bryan Murray, ancien entraîneur-chef de la LNH et directeur général des Sénateurs d’Ottawa. Sa femme, Geri Murray, qui a coupé le ruban d’inauguration lors de l’événement, a dit à CHIP 101,9 qu’il s’agissait d’un honneur pour sa famille de voir le nom de son défunt époux être célébré dans sa région natale.

Natif de Shawville, Bryan Murray a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef lors de la saison 1981-82, avec les Capitals de Washington et a guidé les Sénateurs d’Ottawa jusqu’en finale de la Coupe Stanley à titre d’entraineur en 2006-2007. Il a été diagnostiqué d’un cancer colorectal de stade 4 en 2014 et est décédé le 12 août 2017.

Son frère, Bill Murray, a raconté comment sa carrière a débuté dans la région du Pontiac.

Figure importante dans la communauté sportive, son nom fut commémoré jeudi par quelques personnages-clés impliqués avec les Sénateurs d’Ottawa, dont l’entraîneur de l’équipe, ainsi que le directeur général, Pierre Dorion, qu’on écoute à l’instant.

CHIP 101,9 a également eu l’occasion de discuter avec l’un de ses anciens joueurs et capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel « Alfie » Alfredsson, qui a indiqué ce que Bryan Murray aura laissé à l’équipe en tant qu’entraîneur.

La directrice de l’école Dr. S.E. McDowell, Anne Valcov, a expliqué pourquoi M. Murray a été choisi pour nommer ainsi le gymnase de l’établissement.

Un reportage avait été publié par CHIP 101,9 lors de l’annonce du décès de Bryan Murray, réalisé en collaboration avec l’un de ses frères, Barry Murray. Le lien vers ce reportage est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite


Annonces