"L’objectif, c’est d’assurer tous ensemble la protection des citoyens -Joanne Labadie
Article mis en ligne le 23 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La municipalité de Pontiac et les différents services assurant la protection des citoyens ont tenu une conférence de presse hier matin (22 avril) vers 10 heures, au centre communautaire de la municipalité de Pontiac situé dans le secteur Luskville, la mairesse Joanne Labadie a tenu d’abord à présenter à nouveau ses sympathies à la famille de Louise Séguin-Lortie qui a perdu tragiquement la vie dans la nuit de samedi, dans la municipalité, dû aux inondations. Madame Labadie a souligné l’engagement de cette citoyenne au sein de sa communauté. Durant le point de presse, les services d’incendie ainsi que la sécurité publique de la MRC des collines ont rappelé aux gens de demeurer vigilant. Le directeur du service incendie de la municipalité de Pontiac, Richard Groulx :

Selon les informations de la municipalité de Pontiac, 300 maison se trouvent actuellement dans une zone à risque et une autre centaine pourraient aussi être touchées dans les prochains jours. Il a surtout été souligné que la crue des eaux peut avoir un impact sur la fragilité des routes. Notamment les services se sont dits prêt à procéder à l’évacuation des résidents touchés. Il a également été souligné que malgré les prévisions qui ont été revues à la baisse, une deuxième crue, telle que survenue en mai 2017, n’est pas écartée. Pour le moment, la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais prévoit que la crue atteindra son plus haut niveau vers le 27 avril. La conférence de presse s’est terminée en mentionnant que les différents services de sécurité travaillaient dans le but d’assurer la protection des citoyens.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces