Industrie forestière en Outaouais
L’usine Papier Masson procède à la mise à pied temporaire de travailleurs
Les activités devraient reprendre le 4 janvier 2021
Article mis en ligne le 27 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les dirigeants de Papiers White Birch pour l’usine Papier Masson (située dans le secteur Masson à Gatineau) dit avoir observé des signes encourageants pour la demande de papier journal sur les marchés mondiaux, mais que cette demande demeure inférieure à ce qu’elle était avant la pandémie de COVID-19. En conséquence, la direction de Papiers White Birch doit procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usine à partir du 24 décembre prochain.

Les activités de l’usine Papier Masson reprendront graduellement à compter du 4 janvier 2021, selon la direction. L’entreprise précise que les services essentiels liés à la préservation des installations et au respect des règles environnementales seront maintenus durant cette période. Quelques travaux d’entretien seront également exécutés. La situation actuelle entraine son lot de répercussions dans le marché et l’entreprise est contrainte de suspendre la production temporairement. La direction prendra toutes les décisions nécessaires pour atténuer l’impact sur leurs employés.

L’entreprise Papiers White Birch fabrique du papier journal, du papier à haute brillance, du carton et d’autres produits de papier pour usages spéciaux dans leurs trois usines au Canada d’où ils desservent des clients à travers l’Amérique du Nord et partout dans le monde.

Les Nouvelles du Pontiac

Emplois disponibles dans le Pontiac

11 avril 2021

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du Pontiac discute chaque semaine avec CHIP 101,9 de plusieurs emplois disponibles sur le territoire de la MRC Pontiac. Du CJE Pontiac, Émilie Demers a fait part cette semaine des différentes offres d'emplois. CHIP101.9 · Entrevue - Offre d'emploi CJE (...)

lire la suite

Le Club Quad du Pontiac et Les Pingouins obtiennent des contributions importantes du fédéral pour l'entretien des sentiers

11 avril 2021

Le député fédéral de Pontiac, William Amos a procédé à l'annonce de contributions totalisant plus de 760 000 $ à quatre clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad dans sa circonscription. Le gouvernement du Canada appuie l'entretien des sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad en (...)

lire la suite

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite


Annonces