Offre d’emploi
La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement
Article mis en ligne le 12 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac est à la recherche d’un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement.

Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d’embauche vient préparer la retraite de l’actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette année.

Description du poste
Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le directeur du service « aménagement du territoire et environnement » a pour mandat la prise en charge complète des activités de son secteur en s’assurant la réalisation de l’ensemble des activités et du développement des membres de son équipe. À titre de personne-ressource, autant auprès des municipalités que des membres de son équipe, il travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’autres services à l’égard des dossiers qui le nécessitent. Il collabore de près avec la direction générale quant aux orientations à prendre en matière gestion et de développement du territoire. Il voit à assumer la gestion administrative et financière selon les programmes et politiques en vigueur et collabore avec la direction pour assurer une gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles, administratives et opérationnelles de son équipe et de l’ensemble de l’organisation.

Exigences d’emploi
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle en foresterie, en aménagement, en urbanisme, en géographie ou tout autre domaine approprié ;
- Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec pourrait être considéré un atout ;
- Expérience pertinente de cinq [5] ans dont [2] en gestion ;
- Connaissance de base du régime forestier québécois [forêt publique et privée] ;
- Connaissance ou expérience en forêt feuillue serait un atout ;
- Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance du domaine municipal et de la géomatique [serait un atout] ;
- Connaissance des logiciels de géomatique et cartographie [serait un atout] ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office [Word, Excel, Outlook, etc.] et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.

Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. La rémunération sera établie selon l’échelle salariale en vigueur à la MRC de Pontiac.

Les détails supplémentaires concernant cette offre d’emploi sont disponibles via le site web de la MRC Pontiac au www.mrcpontiac.qc.ca.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi, 11 septembre à 16h, à l’attention de monsieur Bernard Roy, aux coordonnées suivantes :
Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh mrcpontiac.qc.ca
Par courrier :
Directeur aménagement du territoire et environnement
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0

Les Nouvelles du Pontiac

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissée dans le fossé. La conductrice, une (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite

Reportage à la suite de l'annonce du CISSS du niveau d'alerte orange

23 septembre 2020

Eric O'Brien a assisté à la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Celui-ci a résumé les différentes annonces du CISSS de l'Outaouais à la suite de l'annonce du niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange pour l'Outaouais et le Pontiac. Pour le (...)

lire la suite

« Le reste de la famille a reçu des tests négatifs » - Jane Toller

23 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a annoncé de bonnes nouvelles de la famille dont une personne avait révélé la semaine dernière avoir été testé positive à la COVID-19. Après avoir passé des tests, les autres membres de cette famille ont tous été testés négatifs à la COVID-19. CHIP101.9 · Extrait (...)

lire la suite

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre la (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite


Annonces