La MRC Pontiac demande au MTQ de respecter ses engagements
Article mis en ligne le 20 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac demande au gouvernement du Québec de « respecter ses engagements » en octroyant les sommes promises dans le cadre du Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) mis en place en 2016 par le Ministère du Transport du Québec (MTQ). Le directeur général de la MRC Pontiac, Bernard Roy.

« Après plusieurs années d’élaboration du plan et après son approbation par le MTQ, il n’y a plus de fonds pour couvrir le coût des travaux qui sont hors de portée des municipalités. », Conseil en Bref, MRC Pontiac.

En 2016, le gouvernement du Québec a encouragé les municipalités des différents territoires à prendre en main leur planification de l’entretien du réseau de routes non numérotées sur cinq ans avec une vocation de transit inter municipal. En contrepartie, le Ministère du Transport du Québec (MTQ) s’engageait à financer le coût des travaux planifiés à proportion élevée.

Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, cette indisponibilité des fonds serait due au changement de gouvernement à l’automne dernier.

« Nous ne prendrons pas ce « non » comme une réponse » - Jane Toller

M. Roy a indiqué que d’autres municipalités régionales de comté (MRC) du Québec ont également passé de semblables résolutions afin de bénéficier des sommes promises et nécessaires à la réalisation de leurs plans.
L’entrevue complète avec Bernard Roy est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces