En réponse aux nombreux bris de services en obstétrique à l’Hôpital du Pontiac, située à Shawville, la MRC Pontiac demande au ministère de la Santé d’améliorer ses offres en employabilité pour les services infirmiers de la région.
Cette résolution, adoptée par le conseil des maires de la MRC Pontiac ce mercredi 16 octobre, demande au ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec de traiter cette situation « de façon urgente ». La directrice au développement économique de la MRC Pontiac, Danielle Newman.
La MRC Pontiac demande également au ministère de considérer offrir des conditions de travail et des salaires concurrentiels, ainsi que des postes à temps plein, afin d’attirer et retenir les infirmières sur le territoire du Pontiac.
Selon la préfète de la MRC, Jane Toller, la réalité frontalière de la région de l’Outaouais doit également être tenue en compte par le gouvernement québécois, notamment lors de l’élaboration des salaires.
Rappelons que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a signifié à plusieurs reprises dans les dernières semaines des bris de services en obstétrique à l’Hôpital de Shawville.