Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La MRC de Pontiac a été la cible d’une fraude
Article mis en ligne le 15 mars 2018
dernière modification le 16 mars 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

CHIP 101,9 a appris que la MRC de Pontiac a été la cible d’une fraude. En effet, en août dernier, une employée du service de comptabilité de la MRC de Pontiac a remarqué des irrégularités à un compte bancaire qui était sous la responsabilité d’un fournisseur de service, RPGL Avocats.

À la demande du directeur général de la MRC, Bernard Roy, les dirigeants de RPGL ont fait des véréfications et ont découvert une apparente fraude commise par une ex-employés du cabinet d’avocats.

Cette dernière aurait subtilisé plus de 170 000$ des paiements des constats d’infraction à des règlements municipaux émis sur le territoire de la MRC de Pontiac depuis janvier 2012.

RPGL a pris les mesures disciplinaires qui s’imposaient et a déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec. De plus, RPGL a remboursé la totalité des sommes détournées à la MRC.

La MRC estime qu’il s’agit d’un incident isolé. Néanmoins, la direction révise présentement les procédures dans l’objectif de prévenir tout risque de malversion à l’avenir.

« « Ceci est un rappel que nous devons être plus vigilants. C’est la dure leçon que nous en retirons avec RPGL, avec qui nous entretenons une relation de confiance depuis 11 ans. »
- Le directeur général de la MRC, Bernard Roy. »

La MRC de Pontiac a une entente contractuelle avec le cabinet de services juridiques RPGL Avocats depuis 2006 pour la perception et la gestion des paiements des constats d’infraction à des règlements municipaux émis sur le territoire.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de l’auteure présumée de cette fraude mercredi matin. La dame, âgée de 52 ans, de Fort-Coulonge doit comparaitre au Palais de justice de Gatineau. Elle pourrait faire face à des accusation de fraude, fabrication de faux, utilisation de document contrefait ainsi que de fraude à l’identité.

L’enquête démontre que la femme aurait fraudé la MRC Pontiac entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017 par divers stratagèmes.

Plus de détails à venir.

Les Nouvelles du Pontiac

Municipalité de Pontiac : l'identité de la victime de l'écroulement d'un ponceau dévoilée

20 avril 2019

La Police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a annoncé via Twitter, un peu plus tôt aujourd'hui, l'identité de la victime de l'écroulement de ponceau la nuit dernière dans la municipalité de Pontiac. Accident mortel @MuniPontiac : la victime est madame Louise Séguin Lortie, 72 ans de la (...)

lire la suite

One person dies due to flooding in the municipality of Pontiac

20 avril 2019

One death was reported last night in the municipality of Pontiac. The occupant of a vehicle died after the broke of a culvert on Clarendon Street. Mayor Joanne Labadie, stated that the culvert, located west of Quyon, was washed away around 3:30am on Saturday morning. According to the various (...)

lire la suite

Une personne perd la vie dû aux inondations dans la municipalité de Pontiac

20 avril 2019

Un décès a été constaté dans la nuit de vendredi à samedi dans la municipalité de Pontiac. Il semble que la mort d'une occupante d'un véhicule serait attribuable après qu'un ponceau de la rue Clarendon eut cédé. La mairesse, Joanne Labadie, a déclaré que le ponceau, situé à l'ouest de Quyon, a été (...)

lire la suite

Situation des inondations dans le Pontiac

20 avril 2019

La crue printanière 2019 a des impacts un peu partout dans la région du Pontiac, incluant la MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac. Voici un aperçu de la situation dans les différentes municipalités touchées. Rapide-des-Joachims : Rien à signaler concernant le niveau de la rivière des Outaouais et (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac déclare l'état d'urgence

19 avril 2019

La municipalité de Pontiac a déclaré l'état d'urgence vendredi après-midi en réponse à la hausse des niveaux d'eau et aux inondations prévues le long de la rivière des Outaouais en raison des fortes pluies et de la fonte printanière. « Cette déclaration nous permet de répondre rapidement aux besoins de (...)

lire la suite

MRC Pontiac : retour sur la rencontre des maires du mois d'avril

18 avril 2019

Mercredi soir avait lieu la rencontre mensuelle des maires de la MRC Pontiac au bureau de Campbell's Bay. Une vingtaine de personnes ont assisté à la réunion. La réunion a été introduite par la mairesse de Sheenboro, Doris Ranger, qui a évoqué quelques mots à l'égard du défunt Dr. Wilbert Keon, (...)

lire la suite


Annonces