Émission en cours


La SOPFEU recommande la vigilance du public

La SOPFEU recommande la vigilance du public

11 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) demande à la population de demeurer prudente durant les prochains jours en raison des conditions météorologiques qui pourraient augmenter le danger d’incendie. La SOPFEU croit qu’il n’est pas recommandé de faire des feux à ciel ouvert durant ces périodes présentant un danger d’incendie élevé.

« Avec l’arrivée de la fin de semaine, les activités récréatives seront à la hausse. C’est pourquoi il faut redoubler de vigilance. Lorsque la SOPFEU lance un appel à la prudence, cela signifie que les indices météo prévoient que les conditions seront non seulement propices à l’éclosion d’incendies, mais qu’elles favoriseront également les feux de grande intensité, pouvant se propager rapidement », spécifie la SOPFEU.

La SOPFEU demande aussi aux quadistes d’être vigilants lors de leurs déplacements en véhicule tout terrain.

« Lorsque le danger d’incendie est élevé, l’organisme de protection demande aux quadistes de ne pas rouler hors des sentiers afin d’éviter tout contact entre les broussailles sèches et les parties chaudes du moteur. Les mégots de cigarette jetés par terre peuvent engendrer un incendie de forêt, » souligne la SOPFEU.