COVID-19
La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle l’importance de respecter les consignes
Article mis en ligne le 13 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a rappelé aux citoyens l’importance de respecter l’ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec.

« Nous avons tous une responsabilité collective quant au respect des mesures d’hygiène et des règles de distanciation entre les personnes. Nous vous invitons donc à demeurer alerte afin d’éviter la propagation du virus. Avec cette vague de chaleur que nous traversons actuellement, il est impératif de demeurer vigilant dans les endroits pouvant être considérés plus à risques pour les rassemblements de personnes, présences de baigneurs près des plans d’eau et dans les bars, pubs et terrasses », a fait savoir le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais .

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a aussi indiqué que les policiers demeurent vigilants et une présence policière accrue sera assurée dans les endroits où les consignes de prévention sanitaire doivent être appliquées avec rigueur. Ils n’hésiteront pas à intervenir, au besoin, afin de faire respecter les règlements municipaux dans les endroits publics, le Code de la sécurité routière, ainsi que les décrets du gouvernement en matière de santé publique.

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un appel du public logé un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces