La consultation publique afin de préparer la candidature de Fort-Coulonge/Mansfield comme destination désignée Village-relais aura lieu le 21 avril
Article mis en ligne le 6 avril 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La consultation publique afin de préparer la candidature des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge pour devenir Village-relais aura lieu le 21 avril prochain à 18 h à la Salle communautaire du Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite (33 rue du Centre Récréatif, Fort-Coulonge). Comme l’explique le coordonnateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, l’objectif est de solidifier les services et les heures d’ouverture disponibles localement qui sont exigés par le programme Village-relais.

« Bien, en fait, pour le dossier du Village-relais, c’est très important de solidifier les services dans nos deux municipalités. Vu qu’on est deux municipalités dans ce projet-là, on veut faire une offre publique à toutes les entreprises et organismes du coin pour venir voir c’est quoi la liste de services qui doivent être offerts pour être Village-relais et voir comment on peut la combler ensemble. Donc, aux deux municipalités, on a décidé de viser la date du 21 avril à 6 h, pendant la semaine pour permettre le plus possible aux entreprises de pouvoir participer. Ça va être fait en soirée. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

Cette démarche a pour but de donner la chance à tous les entreprises et organismes locaux de faire partie des services affichés sur le panneau d’accueil Village-relais. Le programme Village-relais consiste à être reconnu par le ministère des Transports du Québec comme étant un lieu d’arrêt sécuritaire, offrant une diversité de services. Notons qu’il s’agit d’une première demande conjointe de deux municipalités pour obtenir ce statut. L’entrevue complète avec le coordonnateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

L'Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc

17 août 2022

Depuis quelques semaines, l'Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent (...)

lire la suite

Première rencontre entre la candidate caquiste et la préfète Jane Toller

17 août 2022

Les candidats à l'élection du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac s'activent sur le terrain. La candidate fraichement nommée par la Coalition Avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur, a effectué une première rencontre officielle comme candidate, soit avec la préfète de la MRC (...)

lire la suite

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces