La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l’avis d’ébullition d’eau présentement en vigueur
Une pièce d’équipement a été commandée et devrait arriver et être installée d’ici le 30 août
Article mis en ligne le 5 août 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour les résidents utilisant le réseau d’aqueduc du secteur St-Camille et du chemin Gand-Marais à Mansfield ainsi que pour les résidents de Fort-Coulonge. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francœur, a indiqué à CHIP 101,9 que la pièce pour mettre fin à cet avis et rétablir le bon fonctionnement de l’usine de filtration d’eau a été commandée et que le tout devrait être installé dans les prochains jours.

« Je voulais juste vous informer que le bris était dû à une pièce dans le contrôle informatique puis du a la pandémie, les manques de pièces, c’est difficile à être capable de trouver des pièces, mais nous avons trouver et acheter une pièce aux États-Unis. La seule chose avec ça, c’est que la date de livraison, je dois dire approximative, sera seulement entre le 8 et le 30 aout. Donc, ça peut durer pour un bout de temps encore le bris. On espère une livraison le 8. L’eau, elle pourrait avoir une certaine odeur et aussi vous allez trouver que l’eau est possiblement jaune. Donc, vous devez absolument faire bouillir l’eau au moins deux minutes avant de la consommer. Nous contrôlons les pompes présentement 24 h de temps, ça veut dire que nous avons deux personnes qui vérifient les pompes continuellement 24 h sur 24 parce qu’il pourrait y avoir une variante de pression. »
- Christine Francœur, la maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

L’avis d’ébullition pourrait donc se poursuivre jusqu’au 30 août prochain au plus tard. Christine Francœur rappelle que les résidents de Fort-Coulonge et de Mansfield, qui souhaite obtenir les avis automatiquement par téléphone à cet effet, peuvent le faire en s’inscrivant directement sur le site Internet de la Municipalité du Village de Fort-Coulongeou encore en téléphonant directement aux bureaux municipaux de Fort-Coulonge (819) 683-2259.

« Qui est très important à Fort-Coulonge et le secteur Est de Mansfield, on demande d’arrêter d’arroser les gazons et les lavages d’auto, ça c’est important, faut arrêter ces choses-là. Pour s’inscrire aux télématiques, faut téléphoner a la municipalité au (819) 683-2259 ou bien aller sur le site web de Fort-Coulonge vous pouvez vous inscrire vous-même, vous allez dans avis public, liens importants et les démarches sont facile à suivre. »
- Christine Francœur, la maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

L’entrevue complète avec la maire du village de la Municipalité de Fort-Coulonge, Christine Francœur est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces