La municipalité de Pontiac modifie l’entente d’entraide avec Bristol
Article mis en ligne le 18 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d’intervention d’urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d’incendie dans une maison à proximité des deux municipalités. Dans une entrevue, le chef intérimaire du service d’incendie de Pontiac, Kevin Mansey, a expliqué pourquoi cet ajustement avait été fait.

Notons qu’avant les modifications, la municipalité de Pontiac aurait dû demander à la municipalité de Bristol d’intervenir en cas d’incendie à proximité. Cet accord ne couvre que les incendies actifs des habitations dans les secteurs entre Quyon et le Chemin Cochrane.

La municipalité de Pontiac a déjà une entente existante avec les municipalités de Chelsea et de La Pêche, même si un appel doit être fait par l’une des municipalités afin qu’elles interviennent en cas d’incendie situé près des frontières de ces communautés.

Les Nouvelles du Pontiac

Centraide Outaouais souligne le rôle des Maisons des jeunes du Pontiac

28 octobre 2020

Centraide Outaouais a souligné le rôle important assuré par les Maisons des jeunes du Pontiac. Le président de la campagne de financement de Centraide Outaouais, Bob Rioux, a mentionné que l'organisme a été souligné comme un des « Coups de cœur » dans la région. CHIP101.9 · Extrait - Bob Rioux - Maisons (...)

lire la suite

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite


Annonces