La pièce CENDRES DE CAILLOUX
Article mis en ligne le 27 août 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La pièce CENDRES DE CAILLOUX sera présentée en Outaouais les 7 et 8 septembre 2018 à la bibliothèque de Quyon située au 12, rue Saint-John, Pontiac et les 14 et 15 septembre 2018 au centre Wakefield-La Pêche situé au 38, chemin de la Vallée de Wakefield, La Pêche. Toutes les représentations ont lieu à 19 h 30.

Cette tragédie, de l’auteur québécois Daniel Danis, trois fois lauréat du Prix du gouverneur général, sera mise en scène par Éric Perron. Les comédiens Marie-Ève Fontaine, Alexandre-David Gagnon, Frédérique Thérien et Yves Turbide défendront les personnages troublés et bouleversants de cette première pièce d’un auteur phare de la dramaturgie québécoise contemporaine. La conceptrice de costumes Andrée-Ève Archambault et le concepteur d’environnement sonore Simon Labelle complètent l’équipe de création.

Éric Perron est lauréat des Prix de la FATFC en 2015 et en 2017. Sa mise en scène d’On verra pour le Théâtre du Trillium lui a valu le Prix Rideau Award de la production de l’année (2016). Il est aussi le co-directeur artistique du Théâtre de Dehors d’Ottawa.

SYNOPSIS
Clermont s’est réfugié à la campagne avec sa fille Pascale, pour tenter d’y surmonter la perte de sa femme violée et assassinée en ville par un tueur fou. Là sur une terre abandonnée où coule la Rivière-aux-pierres, l’ancien citadin s’abrutit de travail en retapant la ferme, en vidant la cave de sa maison remplie de cailloux, et se tient à l’écart de toute vie sociale. Mais Shirley, qui habite le village et qui s’est juré d’ouvrir une brèche dans la carapace de cet homme meurtri va bien malgré elle remettre en branle la roue du destin.

Admission : 20,00 $

Informations – Réservations : cendresdecailloux gmail.com

La production et la diffusion de cette pièce de théâtre sont possibles grâce au soutien financier majeur du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les partenaires suivants : la Caisse Desjardins des Collines-de-l’Outaouais, de la municipalité de Pontiac, de la bibliothèque de Wakefield, du Réseau BIBLIO de l’Outaouais et de Sylvain Sabatié, photographe.

Les Nouvelles du Pontiac

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite


Annonces