Possible circulation à la COVID-19 dans le Pontiac
La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller remercie Gaston Allard et Gilles Dionne
Article mis en ligne le 25 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a tenu à remercier les maires de Fort-Coulonge et de Mansfield, soit Gaston Allard et Gilles Dionne. Dans sa mise à jour quotidienne, celle-ci est revenu sur le possible cas de la circulation d’une personne ayant eu des symptômes pouvant s’apparenter à la COVID-19. Elle dit qu’elle enquête sur les cas qui lui ont été signalé et elle a rappelé que les résidents doivent demeurer vigilants.

La mise à jour complète de Jane Toller est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« On est en train de la gagner cette bataille » - François Legault

9 avril 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit optimiste face aux prochaines semaines dans la lutte contre la COVID-19. Dans son point de presse quotidien ce mercredi, il a partagé que le gouvernement prépare un plan de réouverture de certains secteurs économiques, entreprises et (...)

lire la suite

Répondre aux besoins des médias d'information

9 avril 2020

Bien que les médias d'information aient été qualifiés de « service essentiel » dans le contexte de la pandémie de COVID-19, aucun soutien financier n'a encore été accordé dans le Plan d'urgence du gouvernement Legault. Cette situation a fait réagir certains élus du Québec, notamment la députée de Verdun (...)

lire la suite

Fire Danger in the Pontiac

8 avril 2020

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) has observed a HIGH fire danger index for Tuesday and Wednesday, in effect in all southern Quebec regions, including the MRC Pontiac. Bans on open fires SOPFEU invites municipalities to consider suspending domestic fire permits across the (...)

lire la suite

Québec dévoile des scénarios en lien avec la COVID-19

8 avril 2020

Le coronavirus pourrait faire entre 1 260 et 8 860 décès au Québec au 29 avril, selon les scénarios présentés lundi par la Direction de la santé publique du Québec. Le conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, Richard Massé, s'est dit confiant que la réalité se rapprochera (...)

lire la suite

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield 2020 annulé

8 avril 2020

Le contexte de la COVID-19 continue à avoir des répercussions négatives au sein de l'économie et de l'industrie touristique dans le Pontiac. Les organisateurs du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield, Carole Faubert et Phil Denault, ont pris la décision d'annuler l'événement de cette année : (...)

lire la suite

William Amos revient sur les aides financières aux banques alimentaires

8 avril 2020

Le député fédéral de Pontiac William Amos a expliqué les annonces de son gouvernement concernant les différentes aides financières visant à aider les banques alimentaires comme Bouffe Pontiac ainsi que les organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale. Voici la conversation réalisée avec (...)

lire la suite


Annonces