Le BEI enquête sur la mort d’un homme de 36 ans à Alleyn-et-Cawood
Article mis en ligne le 29 décembre 2017
dernière modification le 4 janvier 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Une enquête est présentement en cours dans la MRC de Pontiac, concernant la mort d’un homme de 36 ans survenue jeudi soir à Danford Lake, dans la municipalité d’Alleyn-et-Cawood.

Déroulement des événements, communiqué par le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI)

Vers 21 h 42 le 28 décembre 2017, un homme aurait appelé au poste de police pour les informer que son fils n’allait pas bien et qu’il venait de quitter son domicile armé d’une flèche et d’une barre de fer ;

Un peu plus tard, un autre homme aurait appelé les policiers, leur disant que s’ils ne se présentaient pas dans les 20 prochaines minutes, il tuerait son père et ferait en sorte que les policiers le tuent à leur arrivée ;

Vers 22 h 49, les policiers seraient arrivés à Danford Lake ;

Sur la rue, ils auraient croisé un individu tenant un arc, une flèche et une barre de fer ;
L’homme aurait tiré une flèche en direction des policiers ;

Ces derniers auraient alors utilisé leur arme de service ;

L’homme aurait été transporté au centre médical où son décès aurait été constaté.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Sept enquêteurs, arrivés sur les lieux à 6h30, ont été chargés de l’événement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM a fourni 2 techniciens en identité judicaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI, qui a le mandat d’enquêter sur tous les cas de mort d’homme provoquée par un agent lors d’une intervention policière, demande à toute personne qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web www.bei.gouv.qc.ca.

Plus d’informations à venir.

Les Nouvelles du Pontiac

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite

Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais

21 octobre 2020

Dans un communiqué, Hydro-Québec souhaite informer la population qu'elle procédera à des travaux de réparation de l'estacade de sécurité située en aval de l'aménagement hydroélectrique de Carillon ainsi qu'à l'enlèvement de l'estacade de sécurité située en amont. Certaines composantes doivent être (...)

lire la suite

La vaccination contre l'influenza débutera dès le mois de novembre

21 octobre 2020

La vaccination contre l'influenza débutera dès le début du mois de novembre dans le Pontiac. La vaccination se fera sur rendez-vous entre autres au sein des pharmacies de la région. Comme l'explique le pharmacien Marc Aufranc, les personnes à risque de complications sont d'ailleurs invitées à (...)

lire la suite

Les Journées de la Culture se termine samedi à L'Isle-aux-Allumettes

21 octobre 2020

La MRC Pontiac présentera La légende de Sarila à Chapeau pour conclure la campagne de présentations cinématographiques des Journées de la Culture. Ce samedi 24 octobre 2020, la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes et la MRC Pontiac, en collaboration avec Culture pour Tous et Hydro Québec, (...)

lire la suite

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac contribue avec un montant de 15 000$

21 octobre 2020

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé qu'un montant de 15 000$ sera versé au projet d'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand. Le responsable de ce projet au sein de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, se dit heureux de pouvoir compter sur cette contribution du milieu afin (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers

21 octobre 2020

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers, ce qui permettra de respecter les règles de sécurité sanitaire. Comme l'explique la directrice du Patro, Suzanne Dazé, il s'agit d'une façon d'organiser une fête communautaire et de faire vivre une activité hors de (...)

lire la suite


Annonces