Le Bingo radio du lundi de CHIP 101,9 offrira à partir du mois de juin 2 500 $ en lot
Les cartes seront vendues au prix de 10 $
Article mis en ligne le 9 mai 2022
dernière modification le 5 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Bingo Radio de CHIP 101,9, présenté chaque lundi à 19 h, changera de forme dès le mois de juin prochain pour devenir beaucoup plus généreux avec sa clientèle. En effet, après une vaste campagne de consultation et d’analyse effectuée auprès des joueurs de bingo sur près de deux ans, le montant attribué lors du Bingo Radio de CHIP 101,9, diffusé les lundis, sera de 2 500 $. Le coût des cartes passera de 6 à 10 $ afin d’ajuster le coût. La responsable du Bingo Radio de CHIP 101,9, Nathalie Denault, a expliqué les principaux changements qui seront apportés lors de ce Bingo.

Les joueurs du Bingo Radio de CHIP 101,9 auront droit maintenant à des cartes mauves et pourront aussi compter sur un modèle explicatif démontrant les jeux qui seront présentés dans la soirée.

Notons que le coût des cartes était en vigueur depuis une quinzaine d’années. L’augmentation du coût des cartes s’explique, selon Nathalie Denault, en partie à cause de l’augmentation du coût de l’essence et l’inflation qui a touché plusieurs secteurs de l’économie canadienne dans les derniers mois.

Le Bingo Radio de CHIP 101,9 a comme objectif principal d’appuyer le contenu local d’information ainsi que d’assurer le fonctionnement des opérations de la radio auprès de la communauté. Le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, qui occupe aussi le poste de président de l’Association des radios communautaires du Québec, a expliqué l’importance du Bingo Radio dans le paysage médiatique du fonctionnement des radios communautaires.

« Le bingo à la radio est un levier financier pour informer les citoyens, contribuer à la démocratie en assurant une couverture médiatique adéquate et une activité pour rassembler les membres de nos communautés. Cette activité fait partie de l’ADN de notre organisation et on espère toujours améliorer les services offerts à nos joueurs », a déclaré le directeur de CHIP 101,9, François Carrier. C’est lors de l’édition du Bingo Radio de CHIP 101,9, le 6 juin prochain à 19 h, que les joueurs de CHIP 101,9 pourront profiter, pour la première fois, de montant de 2 500 $ en prix. Prendre note que le Méga Bingo de CHIP 101,9, présenté chaque premier mardi du mois, demeure avec 5 000 $ en prix chaque mois.

Descriptions des nouveaux jeux

Première partie : 1 ligne pour 400 $
- sans les quatre coins
- sans l’espace gratuit

Deuxième partie : Les quatre coins et le signe de plus + pour 500 $

Troisième partie : Pleine carte pour 1200 $

Quatrième partie : consolation pour 400 $

L’entrevue complète avec la responsable du Bingo radio de CHIP 101,9, Nathalie Denault, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces