Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires
Article mis en ligne le 2 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d’endoscopie, de cancérologie, d’imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes médicales, l’orthopédie, la physiothérapie, l’audiologie, la pédiatrie, le centre d’expertise en maladies chroniques, etc.

La population est encouragée à se rendre aux rendez-vous et prévus à faire des suivis auprès des professionnels de la santé. Plusieurs mesures d’hygiène et de sécurité suivant les directives de la santé publique ont été déployées :
- Révision de l’aménagement de nos salles d’attente, salles d’examen et salles de thérapie ;
- Mise en place de corridors de sécurité et des ascenseurs dédiés éliminant le contact entre les usagers porteurs ou à risque de COVID-19 et les autres usagers ;
- Présence d’aides de service dans les grandes salles d’attente de Hull et de Gatineau et dans les secteurs où la clientèle est plus vulnérable ;
- Nettoyage accru des locaux et du matériel entre chaque usager.

Selon la clinique, diverses modalités sont offertes à la population :
- Certaines consultations se poursuivent par télésanté ;
- Nécessité d’un rendez-vous en présentiel déterminé par le médecin ou le professionnel ;
- Questionnaire de dépistage en lien avec la COVID-19 par téléphone avant le rendez-vous ;
- Questionnaire de dépistage à l’entrée des hôpitaux ;
- Lavage des mains obligatoire et port du masque fortement encouragé ;
- Accompagnement individualisé pour les usagers à risque ou porteur de la COVID-19 afin de s’assurer que toutes les règles de santé publique soient suivies durant leur visite à l’hôpital.

Les Nouvelles du Pontiac

Danièle Henkel encourage les gouvernements locaux à mettre en place des mesures pour encourager l'entrepreneuriat local

5 août 2020

Selon une étude de la Banque Royale parue dans Le Devoir, on révèle que la participation des femmes à la population active a reculé à son plus faible niveau depuis 30 ans dû à la pandémie de COVID-19. CHIP 101,9 a discuté avec la femme d'affaires Danièle Henkel, qu'on a notamment pu voir dans l'émission (...)

lire la suite

Mansfield autorisera jusqu'à 11 citoyens à la séance du conseil municipal

5 août 2020

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract permettra à onze citoyens d'accéder à la prochaine rencontre du conseil, qui aura lieu ce soir, le 5 août 2020. Cette nouvelle mesure permettant une participation partielle de la population aux rencontres municipales, a été autorisée par un décret déposé le (...)

lire la suite

Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l'EntourElle

4 août 2020

Les vagues de dénonciations d'agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l'impact qu'ont de telles révélations. Selon l''intervenante communautaire de la maison d'hébergement l'EntourElle, qui vient en aide (...)

lire la suite

Fin de l'avis d'ébullition à Otter Lake

4 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a annoncé mardi la levée de l'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis le 10 juillet dernier. « Les réparations à la station de pompage sont terminées et les résultats des analyses d'eau étaient parfaits », a indiqué la directrice générale de la municipalité, (...)

lire la suite

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite


Annonces