Le Centre de conditionnement physique de l’ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines
Un partenariat entre la Municipalité de Mansfield et l’ESSC, assura la structure pour ouvrir le centre à la population générale
Article mis en ligne le 5 août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d’emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l’ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l’accès du Centre de musculation à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC).

« Elle a été afficher parce que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et l’École Sieur-De-Coulonge recherche un gestionnaire pour accompagner dans le développement d’un projet de muscularium qui serait ouvert à a communauté à l’École Secondaire en tant que t-elle. C’est une entente et un projet qui retourne dans le passer depuis plus que 10 ans, qui a toujours été un petit peu sur les planches à dessin, mais qui avait de besoin un peu de raffinement puis de travailles pour être vraiment concrétisé. Mais maintenant avec l’accompagnement et le travail qui a été fait entre la municipalité et l’école secondaire, on a finalement pue arriver a un projet qui semble être un projet qui va être assez bien structuré puis qui devrait offrir un nouveau projet dans la communauté pour plusieurs années à venir. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

L’ESSC et le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), ont voulu contribuer à la communauté et selon la directrice de l’ESSC, Julie Martin, l’entente est simple et vise essentiellement à offrir ses installations aux résidents du Pontiac.

« C’est un partenariat, nous avons tous un objectif même avec le PEVR d’avoir un objectif de renforcir les liens avec des partenaires de la communauté puis aussi dans notre projet éducatif ça en faisait partie. Ce qu’on veut c’est qu’on a une belle école, l’école est bien structurée, ce qu’on veut c’est l’ouvrir au membre de la communauté puis pas juste la communauté de Mansfield, ça c’est important de le dire parce qu’on dessert nous les élèves francophones des 18 municipalités du Pontiac. Donc c’est un service, on veut ouvrir l’école à l’ensemble de la population du Pontiac. Donc, oui c’est un partenariat avec Mansfield, mais c’est important de le dire que c’est vraiment pour structurer l’entente qu’on s’est organisé comme partenaire avec Mansfield pour cette entente-là, mais qu’on va desservir au complet la communauté du Pontiac. »
- Julie Martin, directrice de l’ESSC

Le coût pour être membre reste encore à définir, mais la clientèle pourra s’attendre de payer environ 40 $ mensuellement.

Pour le moment, la prochaine étape sera de combler le poste de gestionnaire, ouvert jusqu’au 19 août prochain. Guillaume Lavoie-Harvey a précisé que c’est un gestionnaire qui est recherché et non un entraineur spécialisé.

« Effectivement, souvent on s’attend à penser que la personne qui va nous accueillir au gym ça va être un athlète olympique qui va pouvoir nous faire nos programmes d’entrainement, mais vraiment ce n’est pas tout à fait ça qu’on recherche parce qu’on veut vraiment une structure qui va être permanente et consistante dans l’offre de services pour la communauté. Donc, c’est vraiment plus des qualités de gestion, s’assurer que les membership sont à jour et payer, que les gens respect les règlements du centre de conditionnement physique, qui est une surveillance permettant sur les lieux. Donc, c’est vraiment plus un poste de gestion, mais quand même si ce n’est pas les capacités d’entrainement et de conditionnement physique ne sont pas là, bien la municipalité veut continuer d’accompagner ces employés-là pour aller chercher leurs formations à travers la durée de leur emploi. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

Plusieurs détails seront annoncés sous peu, mais l’accès au Centre de musculation pour la population générale devrait débuter cet automne.

Le reportage complet concernant ce nouveau service de Centre de musculation à l’ESSC est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

Projet pilote du CISSS de l'Outaouais pour s'approvisionner localement

27 septembre 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a invité les médias locaux à une conférence de presse, vendredi dernier, pour annoncer un nouveau projet pilote qu'ils ont amorcé avec plusieurs partenaires, qui met l'accent sur l'achat de produits locaux et de produits (...)

lire la suite

Résumé des activités des candidats dans Pontiac

27 septembre 2022

Il reste maintenant moins d'une semaine à cette campagne éprovinciale. Au cours des dernières heures, les candidats dans la circonscription de Pontiac ont multiplié les activités en personne et sur les réseaux sociaux. Le député sortant, le libéral André Fortin, était du côté de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces