Le Centre de service scolaire invite les parents à prévoir un « plan B » en matière de transport pour la rentrée
Article mis en ligne le 18 août 2022
dernière modification le 19 août 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Après plusieurs semaines de questionnement, le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a réagi aujourd’hui (18 août) à la possibilité qu’il n’y ait pas d’entente pour assurer le transport des élèves.

« Après deux années de pandémie, il est essentiel que la rentrée scolaire se déroule le plus normalement possible pour les élèves. Alors, les écoles seront ouvertes et prêtes à accueillir les élèves le 30 août prochain. Comme il n’y a toujours pas d’entente de conclue avec les transporteurs scolaires, il est possible que le transport scolaire soit annulé pour la rentrée et pour une période indéterminée », a indiqué le CSSHBO, dans un communiqué diffusé en avant-midi le 18 août.

Le directeur général du CSSHBO, M. Denis Rossignol, tient à rassurer les parents que tout est fait pour régler la situation avant la rentrée.

« Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais est conscient des impacts que peut entrainer l’annulation du transport scolaire. Si aucun accord n’est conclu, le Centre de services scolaire invite les parents à prévoir des solutions pour le transport de leur enfant. Si le transport scolaire est interrompu, le Centre des services scolaire assure que la sécurité autour des écoles sera augmentée, et ce, considérant le nombre de voitures qui circuleront pour déposer les enfants », a fait savoir Denis Rossignol.

« Bien, la sécurité, je veux dire les points tout de suite parce que tu sais. Je prends une école généralement tu sais des fois la, s’il a beaucoup de gens qui arrive avec la circulation d’auto, ça fait qu’on pourrait faire des points de chute un petit peu plus loin avec du personnel qui marche avec les élèves. Il a peut-être des façons différentes de faire les choses, mais on les planifie, on est en train de regarder les choses, mais on n’est pas tout à fait là encore. »
– Denis Rossignol, directeur général du CSSHBO

« Les négociations se poursuivent et le Centre de services scolaire souhaite qu’une entente arrive avant la rentrée scolaire », conclut le CSSHBO. Prendre note que Denis Rossignol sera l’invité de l’émission « Bonjour Pontiac », diffusée à CHIP 101,9 ce vendredi (19 août).

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces