accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Réduction de vitesse sur la route 148 entre Waltham et Davidson
Le Club Quad du Pontiac et le groupe Green PPJ Verte sont ouverts aux alternatives
Article mis en ligne le 13 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La création d’un sentier parallèle à la piste cyclable entre Mansfield-et-Pontefract (secteur Davidson) et Waltham pour permettre le passage des véhicules tout terrain (VTT) semble être une alternative pouvant plaire aux différents groupes d’intérêt et de loisirs souhaitant circuler près de ce tronçon de la route 148.

Cette solution convient notamment au Club Quad du Pontiac, bien que les membres auraient apprécié pouvoir circuler directement sur la route 148 entre les deux municipalités. Le président du Club, René Barrette.

« Ce serait idéal pour pouvoir se rendre à Waltham » - René Barrette, Club Quad du Pontiac

L’autre option explorée par le Club Quad du Pontiac est de faire passer ses membres via le chemin de la Rivière Noire, ce qui allonge toutefois le trajet de quelques heures pour circuler entre Davidson et Waltham.

De son côté, le groupe Green PPJ Verte n’est pas fermé à l’alternative suggérée par la municipalité de Waltham, après le rejet de la demande de réduction de vitesse sur la route 148 par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour permettre aux VTT d’y circuler. Le porte-parole du groupe, Remo Pasteris, s’est dit disposé à travailler en collaboration avec le Club Quad du Pontiac afin de créer un plan pour pouvoir permettre le passage des VTT entre les municipalités visées. Il maintient toutefois qu’une séparation des deux pistes sera nécessaire.

La semaine dernière le conseiller municipal et maire suppléant de Waltham, Gérard Pharand, a indiqué que la MRC Pontiac est en pouvoir de trancher sur l’utilisation de la piste cyclable entre Davidson et Waltham. Selon lui, deux options sont sur la table : la création d’une piste multi-usage directement sur la PPJ, ou encore l’ajout d’un sentier réservé aux VTT qui soit parallèle à la PPJ.

Lire aussi : Le MTQ refuse de réduire la vitesse sur la route 148 entre Davidson et Waltham

Les Nouvelles du Pontiac

Loi 40 : Western Québec rappelle qu'il y aura une période de transition pour les conseils des commissaires anglophones

13 février 2020

À son tour, la Commission scolaire Western Québec (CSWQ) a pris la parole concernant l'adoption du projet de loi 40, modifiant la Loi sur l'instruction publique dans la province. « Western Québec prend toutes les mesures nécessaires afin d'assurer une transition ordonnée vers un centre des services (...)

lire la suite

Le Club Quad du Pontiac et le groupe Green PPJ Verte sont ouverts aux alternatives

13 février 2020

La création d'un sentier parallèle à la piste cyclable entre Mansfield-et-Pontefract (secteur Davidson) et Waltham pour permettre le passage des véhicules tout terrain (VTT) semble être une alternative pouvant plaire aux différents groupes d'intérêt et de loisirs souhaitant circuler près de ce tronçon (...)

lire la suite

Loi 40 : La préfète de la MRC Pontiac préoccupée par l'avenir des écoles dans le Pontiac

12 février 2020

Questionnée sur ses impressions au sujet de l'adoption du projet de la loi 40 modifiant la Loi sur l'instruction publique au Québec, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite préoccupée par l'avenir des écoles dans le Pontiac lorsque les commissions scolaires seront officiellement abolies. (...)

lire la suite

Un nouveau portrait des communautés de l'Outaouais

12 février 2020

L'Observatoire du développement de l'Outaouais (ODO) a lancé ce mardi la version mise à jour du Portrait des communautés de l'Outaouais, qui regroupe les données démographies, socioéconomiques et sociosanitaires de la région, séparées en 109 communautés, dont 5 dans le Pontiac. L'agente de transfert des (...)

lire la suite

Cinéma répertoire : Le vieil âge et l'espérance sera présenté ce jeudi

12 février 2020

L'organisme Phare Ouest présentera le film Le vieil âge et l'espérance ce jeudi (13 février) à 19h au Club de l'âge d'or de Fort-Coulonge. L'un des organisateurs, Louis Harvey, donne plus de détails. La projection sera précédée de la présentation d'un court métrage de 16 minutes sur le sujet de la chasse (...)

lire la suite

Carnaval d'hiver de Shawville 2020

12 février 2020

À nouveau cette année, la municipalité de Shawville organisera son Carnaval d'hiver, qui aura lieu le 22 février prochain. Les activités auront lieu sur le site de l'aréna, à partir de 10h30. De la municipalité, Helena Hadley a donné davantage de détails : Il est à noter que si la température ne permet (...)

lire la suite


Annonces