Le Domaine du lac Bryson se prépare à la saison estivale
L’entreprise est à la recherche de plusieurs employés
Article mis en ligne le 17 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La pandémie de COVID-19 a changé bien des habitudes des Canadiens, incluant leur consommation dans le domaine touristique. La pourvoirie le Domaine du Lac Bryson, une entreprise bien établie dans la région depuis plusieurs années, a vu sa popularité monter en flèche, particulièrement l’été dernier. Cette popularité amène aussi son lot de défis, comme l’explique le propriétaire, Denis Lebrun, l’entreprise est à la recherche de plusieurs employés en vue de la période estivale qui arrive à grands pas.

« Oui, c’est sur qu’on a besoin du monde pour travailler au Lac Bryson, c’est du monde qui aime la nature. On est situé comme 1 h 30 de Fort-Coulonge/Mansfield, puis on a besoin du monde qui veut travailler dans la nature et qui aime ça parler avec du monde. Bilingue si possible, c’est sur que c’est important. On cherche pour ça au Lac Bryson. La meilleure chose, ce serait de voir notre site web lacbryson.com, là tu vas voir toute notre information. Moi, c’est Denis et mon épouse Laurel, on cherche pour du monde qui veut travailler dans le Pontiac. »
- Denis Lebrun, Propriétaire du Domaine du Lac Bryson

L’été s’annonce fort occupé pour l’entreprise même s’il reste encore quelques places disponibles.

« Cet été, ça va être très mieux que les années passé là. Mais, cette année, le monde y veut rester dans la région ici et c’est toujours mieux pour nous autres. On est proche que tout plein pour cette année, mais on reste encore la place comme ça. Le plus de bonne heure que tu vas appeler, la meilleure chance que tu vas avoir des chalets et les dates préférées. »
- Denis Lebrun, Propriétaire du Domaine du Lac Bryson

L’entrevue complète avec les propriétaires du domaine du lac Bryson est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

L'Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc

17 août 2022

Depuis quelques semaines, l'Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent (...)

lire la suite

Première rencontre entre la candidate caquiste et la préfète Jane Toller

17 août 2022

Les candidats à l'élection du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac s'activent sur le terrain. La candidate fraichement nommée par la Coalition Avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur, a effectué une première rencontre officielle comme candidate, soit avec la préfète de la MRC (...)

lire la suite

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces