Le Festival country de Fort-Coulonge Mansfield de retour du 2 au 5 juin prochain
Article mis en ligne le 29 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est officiel, le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield sera de retour du 2 au 5 juin prochain, pour une 5e édition. Une des co-organisatrices du Festival, Carole Faubert, qui organise le Festival avec son mari et artiste bien connu, Phil Denault, se disent très heureux de la tournure des événements et ont hâte d’accueillir des festivaliers d’un peu partout au pays.

« C’est sur que c’est un nouveau départ pour nous, ça fait que c’est des spectacles de musique country américains et français. On reçoit environ 40 artistes, chanteurs et musiciens donc, avec notre scène qui est pas mal impressionnante et tout ça. Donc, c’est le même principe. Il va y avoir des kiosques à l’extérieur et la musique a lieu à l’intérieur de l’aréna à Fort-Coulonge. Donc, c’est la même affaire, mais c’est juste qu’on souhaite que la participation soit aussi grande étant donné qu’on n’a pas eu depuis deux ans. On s’ennuie de ça vraiment. »
- Carole Faubert, Co-organisatrice du Festival

Les organisateurs espèrent attirer plus de 200 roulottes qui s’installeront durant l’événement sur les terrains du Centre des loisirs des Draveurs situé à Fort-Coulonge.

François Carrier : Oui, vraiment, vraiment, puis, il y a toujours une effervescence dans le village de Fort-Coulonge et Mansfield, parce que, il y a beaucoup de gens qui viennent nous voir. Vous attendez combien de roulottes environ cette année ? C’est difficile à dire, eh ?
Carole Faubert : C’est difficile à dire parce que c’est un gros risque qu’on prend cette année, mais on espère, au moins, un minimum de 250 roulottes.
François Carrier : Oh ! WOW !
Carole Faubert : Oui, j’en ai, présentement à ce jour, à peu près 110 roulottes déjà réservées.
François Carrier : Presque la moitié, eh !
Carole Faubert : Oui, c’est ça, mais en tout cas, on est encore tôt dans l’année. Mais, on espère accueillir autant de roulottes qu’on a eues en 2019.

C’est plus d’une quarantaine d’artistes qui seront sur scène durant l’événement. Parmi les invités, notons Stéphanie St-Jean, gagnante de la Voix en 2016, l’artiste de la région Michaela Cahill, Ghys Mongeon, Steve Desmarais, Carole-Ann King et plusieurs autres. Notons que pour l’occasion, Phil Denault et Carole Faubert lanceront un nouvel album. Les gens intéressés peuvent profiter d’un laissez-passer au coût de 60 $ pour l’ensemble du Festival, il suffit de réserver en se procurant les billets disponibles en téléphonant au 613-914-8660. Tous les détails sur cet événement sont disponibles via leur site web.

L’entrevue complète avec Carole Faubert du Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

L'Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc

17 août 2022

Depuis quelques semaines, l'Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent (...)

lire la suite

Première rencontre entre la candidate caquiste et la préfète Jane Toller

17 août 2022

Les candidats à l'élection du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac s'activent sur le terrain. La candidate fraichement nommée par la Coalition Avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur, a effectué une première rencontre officielle comme candidate, soit avec la préfète de la MRC (...)

lire la suite

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022

Les chefs des partis politiques s'activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d'ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D'abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu'il n'avait pas encore annoncés en (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces