Le Parc des Chutes Coulonge invite les gens à venir visiter le site durant la crue printanière
Article mis en ligne le 28 avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Parc des Chutes Coulonge est prêt à accueillir des visiteurs pour assister à cette saison spectaculaire due à la crue printanière. Le directeur général du Parc, André Piché, invite les gens à venir assister à ce spectacle et à profiter des sentiers du jeudi au dimanche.

« Oui, absolument, pour voir les chutes, en plein fouet si vous voulez, à pleine force, c’est vraiment le meilleur temps de l’année. Espérons que les pluies ne vont pas monter plus haut que ça, comme ça a fait quelques années passées. Mais, c’est vraiment une expérience sensorielle débile et puis c’est super pour faire des activités aériennes aussi. Ça joue encore plus avec le bord mental aussi pour être capable de survoler la rivière quand elle est en rage ou bien faire la Via Ferrata avec les gros rapides à nos pieds. Oui, les Chutes, le parc historique ainsi que le musée et nos nouveaux sentiers, c’est 10 $ par adulte, taxes incluses, et 6 $ pour les ainés ainsi que les enfants de 6 à 17 ans. Et puis, c’est gratuit pour les moins de 5 ans avec les petits jeux et les structures d’escalade qu’on a sur le site. On est ouvert du jeudi au dimanche de 10 h le matin à 4 h (16 h). »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

L’entrevue avec le directeur général du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces